le 28 décembre 2008
Quel arnaque ce dvd !! je reste déçue.
Le concert intégrant ce dvd a été filmé médiocrement.
on aperçoit par moment Michel de loin, avec une bande son tout aussi médiocre aussi.
Je pense qu'avec la technologie de nos jours et le prix du DVD, ils auraient pu faire un effort. Bref, je vais être objectif, ne courrez pas l'acheter, a moins que vous n'ayez pas les cd inclus aussi.
le 12 décembre 2009
Je pensais que cette tournée aurait été filmée avec des moyens dignes de ce nom, et ce n'est visiblement pas le cas, les éditeurs ont donc choisi de montrer ces images déplorables filmées à la prison de Fleury-Mérogis. Bilan : un concert filmé de loin au caméscope, en plan fixe ou presque, le son est pourri, l'image n'en parlons pas, on trouve mieux sur youtube...
Les "documentaires" en bonus sont d'un vide absolu, il s'agit d'une succession d'images des techniciens en train de monter la scène avant divers concerts de la tournée, sans aucun intérêt. Seules quelques images des répétitions ont un certain intérêt pour les plus fans...
Si vous avez déjà les CD, gardez-bous bien d'acheter cette édition qui n'apporte strictement rien.
le 3 juillet 2015
Ce double cd enregistré en public (assez discret) en 1988 est une référence, tant artistique que technique.
L'originalité des textes et des compositions, le talent des musiciens, la beauté de la voix de Michel Jonasz ainsi que son énergie en font un must de la chanson française (dont je ne suis pourtant pas très fan habituellement -je suis plutôt rock et classique- mais c'est le genre d'album qui vous fait aimer la chanson française et le jazz, puisqu'on peut aussi classer cet album dans le jazz).
L'enregistrement est de toute beauté et possède une grande dynamique, et les basses sont d'une rare profondeur. Ce disque est d'ailleurs encore régulièrement utilisé comme démo sur des stands de salons hi-fi, notamment le morceau "Le temps passé" (j'écris ça en 2015).
Merci et bravo à Monsieur Jonasz qui a tout écrit et composé sur cet album, ce qui mérite d'être souligné.
le 29 juin 2006
Enregistré en 1988 à la Cigale à Paris, le concert de Jonasz est de très haute volée ... outre les morceaux traditionnels, je retiendrai sans aucun doute "Le temps passé". C'est un morceau tout en retenu, angoissant, oppressant tant le rythme est maintenu par une guitare basse électrique. Les paroles tapent dans le mille, et encore une fois, pour les mélomanes - audiophiles, "Le Temps Passé" permet de tester son installation sur une gamme de fréquences très intéressante : tant le grave est impressionnant, tant la voix de Jonasz paraît insistante ... Bonne écoute !
le 4 juin 2012
on vient de m'offrir ce coffret. J'aime infiniment Michel Jonasz depuis toujours. Hélas, ici quelle déception ! le film retraçant la naissance du spectacle est très sympa et intéressant. Mais que dire du concert à Fleury ? Je crois qu'on se moque de nous. Pourquoi ne pas avoir mis sur DVD le concert à la Cigale (j'y étais, exceptionnel) ou celui du casino de paris (j'y était aussi, trop trop bien). j'ai du regardé la vidéo 5 mn puis STOP, c'est très mauvais, aucun spectateur n'a l'air d'écouter, c'est un bordel sans nom. Dommage.
Michel mérite tellement mieux, et nous, ses fans, aussi...
le 28 février 2013
je suis déçu car le produit cache le fait qu'il racompte la création de ce spectacle,
je m'attendais a une vidéo du spectacle lui même.
mais je suis fan et j'ai appréciée l'histoire qui est ici racompter sur la création de cette fabuleuse histoire de Mister Swing.
et pour cette raison que je ne porterais pas plainte pour publicité mensongère.
le 1 janvier 2012
Quel affront lorsque la personne a qui j'ai offert cet album l'a déballé. La jaquette des 2 CD était abîmée et déchirée, laissant supposer que ce coffret avait déjà été utilisé. Je sais bien qu'il n'en est rien mais je suis déçu de l'état dans lequel se trouvait ce produit.
le 4 septembre 2011
une ambiance, des sons, une présence, ce disque enregistré en public donne une certaine grandeur à ce que peut être un bon concert.
Retour à l'époque où Louis Armstrong "testait" d'abord ses disques sur scène avant de les sortir sur 78 tours, le même principe ici ce qui donne un superbe double album (CD ou vinyle) de Michel Jonasz que je placerais un cran au dessus du live au palais des sports En Concert Au Palais Des Sports De Paris pour son unité malgrés des fourmis rouge (version vinyle) sur le live au palais des sports qui vous dresse le poil.
le 9 mars 2015
Si un jour comme moi vous devez évaluer le système que vous entendez , il vous faudra evidemment avoir ce disque qui est enregistré par un mître en la matière .... Bravo
le 17 avril 2013
Bien qu'enregistré en public, le son est excellent. La deuxième partie est pour moi largement supérieure et rien que les morceaux "Ne garde rien" et "Le temps passé" justifient l'achat, surtout le 2ème avec une bonne chaine Hifi, c'est une pure merveille.