Acheter d'occasion
EUR 0,95
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Livréco
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci ! en achetant ce livre vous soutenez une entreprise qui a pour vocation l'insertion de travailleurs handicapés. Expédition sous 48 h à réception de votre commande. Emballage soigné depuis la France. ALL-LIVRES
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Face au pire des mondes Broché – 29 septembre 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,30 EUR 0,95

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le pire des mondes ? D'une certaine manière il est déjà là. Partout, précarité, insécurité et d'intolérables inégalités ; des milliards d'humains dans la pauvreté. Gaspillages, pollutions, recul de la biodiversité, dérèglement climatique, acidification des océans... tout cela en quelques décennies.

Mais le pire est peut-être à venir. Car les maîtres du capitalisme refusent de renoncer à la domination du monde. Ils ne se contentent plus de résister à la nécessaire transition écologique et sociale : ils ont résolu de façonner la mutation en cours pour qu'elle assure d'abord leurs pouvoirs et leurs privilèges, fut-ce au prix de l'exclusion d'une large part de l'humanité, de la dévastation accrue de la Terre et d'une fuite en avant guidée par l'illusion que la techno-science peut tout faire mieux que la nature. Soucieux de préserver les libertés de surconsommer et de gaspiller, certains préconisent des réductions massives de populations ; partout dans le monde se mettent en place des formes d'apartheid entre riches et pauvres qui préfigurent un monde où seront en priorité protégés des aires d'opulence.

Sur la base d'un implacable bilan du Sommet de Rio de 1992, ce livre décrit la mécanique d'un engrenage fatal qui affecte toute la planète. Écrit pour renforcer l'esprit de résistance, il propose aussi des instruments que des gouvernements authentiquement progressistes pourraient mobiliser pour prendre une autre voie.


Michel Beaud

Professeur émérite de l'université Paris 7, après trente ans d'enseignements, principalement à l'université Paris 8, sur l'histoire économique, l'économie mondiale et la mondialisation. Il a notamment publié : Histoire du capitalisme. 1500-1980, Seuil, 1981 et Histoire du capitalisme. 1500-2010, 6e éd., Seuil, 2010 ; Le Basculement du monde, (1997), 2e éd., La Découverte, 2000 ; L'État de l'environnement dans le monde (co-directeur), La Découverte, 1993 ; L'Économie mondiale dans les années 1980, La Découverte, 1989 ; Le Système national/mondial hiérarchisé, La Découverte, 1987 ; Le Socialisme à l'épreuve de l'histoire, Seuil, 1982.

Biographie de l'auteur

Né en 1935. A enseigné l'économie et l'histoire économique aux universités de Lille, Paris-VIII et Paris-VII. Professeur émérite de l'université de Paris-VII, il a travaillé sur les systèmes économiques et sociaux, la politique, la crise des années 1970-1980, l'économie mondiale et la mondialisation, et poursuit son travail sur le " basculement du monde " : les mutations, les grands problèmes et les risques de notre temps. Il a notamment publié :

Histoire du capitalisme. 1500-2000, (1981), 5ème éd., 2000 ; Le Socialisme à l'épreuve de l'histoire, Seuil, 1982 ; L'Économie mondiale dans les années 1980, La Découverte, 1989 ; L'État de l'environnement dans le monde (dir), La Découverte, 1993 ; Le Basculement du monde, La Découverte, 1997.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?