D'occasion:
EUR 0,01
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par France CDs
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envois en Chronopost disponible. Preparation & Expeditions du Nord de la France.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

The Faculty

4.1 étoiles sur 5 34 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
7 neufs à partir de EUR 13,89 24 d'occasion à partir de EUR 0,01

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Jordana Brewster, Clea DuVall, Josh Hartnett, Elijah Wood, Robert Patrick
  • Réalisateurs : Jordana Brewster, Clea DuVall, Josh Hartnett, Elijah Wood, Robert Patrick
  • Format : Anamorphique, Couleur, Dolby, Plein écran, PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : TF1 Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 1 janvier 2000
  • Durée : 101 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 34 commentaires client
  • ASIN: B00004VXSL
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 4.440 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Filmographies
Liens Internet
2 bandes-annonces (française et américaine)
Making of de 17 minutes (VOST)
12 interviews (acteurs, réalisateur, scénariste) (VOST)
Contenu DVD-Rom

Descriptions du produit

Description du produit

The Faculty, 1 DVD, 101 minutes

Amazon.fr

Il nous avait déjà conquis avec ses deux films, Desperado et Une nuit en enfer. Le réalisateur Robert Rodriguez s'y révélait un maître de l'angoisse. Sa recette : donner à ses oeuvres des accents de gentille comédie qui vire vite à l'horreur. Mais une horreur soft, plutôt dans le style sueurs froides et suspense efficace. Ici, c'est encore le cas : avec The Faculty, Robert Rodriguez nous en met plein la vue, se libérant sur les effets spéciaux, à la fois magnifiques et effrayants. Au générique : l'égérie du réalisateur, la bombe Salma Hayek, vite détrônée par les héros du film, une bande de lycéens dont la mission est de résister à une invasion d'aliens. Le scénario, truffé de rebondissements, est signé Kevin Williamson, auteur de Scream, Halloween et de Souviens-toi l'été dernier. Les ados adoreront. --Pierre Valéry

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Blu-ray
J'ai découvert ce film sur KIOSQUE de canalsat à l'époque et c'est devenue un de mes films réfèrence.Par la suite j'ai acheté le dvd et aujourd'hui le blu-ray.

Histoire simpliste en apparence :des extra - terrestres envahissent le lycée!Mais là ou le film fait toute la différence c'est sur son dévelopement , son montage efficace allié a une très bonnne musique ( je vous recommande la B.O: VARIOUS ARTISTS),son casting non des moindre avec :
Josh Hartnett:Pearl Harbor,40 jours 40 nuits,30 jours de nuits...
Elijah Wood:Deep Impact, le Seigneur Des Anneaux..
Salma Hayek:Desperado,Une Nuit En Enfer,Frida...
Robert Patrick:Terminator 2...
La délicieuse Jordana Brewster que l'on a vu par la suite dans la série Fast And Furious (vous savez la petite soeur de vin diesel et la copine de paul walker dans le film)
Le tout orchestré par des mains de maître celles de M.Robert Rodriguez a qui l'on doit Une Nuit Enfer ,la série des Desperado et j'en passe le monsieur en question est aussi un grand copain d'un certain Quentin Tarantino qui a réalisé quelques broutilles(LOL ) du genre Pulp Fiction ou encore Kill Bill.

Images: eh bien c'est un sans faute:
Profondeur de champ fourmillent de détails,visage extrêmement net, couleurs intense et vive.
Sur certains plans on voit très clairement les tags et les gafitis qui sont sur les murs du lycée.
C'est tellement net que l'on peu même voir la marque du radiateur qu'il dans la salle des prof.
Même les plans de nuits sont très beaux.
Pour faire simple on redécouvre le film surtout si avant on l'a vu sur tout les supports VHS ET DVD.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Pour ceux qui comme moi ont grandi avec la génération Scream (quand ce dernier est sortit j'avais15ans) et les films dont les scénars était écrit par K.Williamson l'auteur de la série Dawson !? Ouai je sais ça fait mal quand on est au courant. Donc je disait qu'ayant a peu près le même âge que les personnages des films sortit en abondance après le succès des 2 premiers Scream, dès fois pour le meilleur: Halloween 20ans après, le moyen: Comportement Troublant (original mais un autre réal s'aurait été pas mal) et pour le pire: Souvient toi l'été dernier 1&2 ! The Faculty reste un produit estampillé "Ados" (d'où le titre et l'affiche qui est presque la même qu'a ça sortie), mais reste assez géniale de part son concept: "Séchez les cours, les E.T ont envahi le lycée !". A la fois hyper basique et très efficace dans son ensemble il reste original car comparer a tous les ScaryMovies pour jeunes sortit a cette époque R.Rodriguez (qui réalise ce film pour des raisons certainement pécuniaires/ SpyKids Himself) introduit les Extra Terrestres dans un genre qui n'est pas de la véritable S.F mais le Teenage Movie. Effets numériques réussies pour certaines scènes mais pas pour toutes, et un détail de l'histoire qui tue car pas politiquement correct, prendre de la drogue pour savoir si t'est "infecté" ou pas.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
The Faculty de Robert Rodriguez est un film assez méconnu, notamment dans la filmographie du réalisateur. On comprend pourquoi après l'avoir vu. The Faculty repose sur beaucoup de jeunes acteurs (à l'époque) pas très connus (à l'époque), reprenant des éléments d'autres films par-ci par-là. Du coup, c'est un peu un film d'influences. Sans jamais être transcendant ni jamais mauvais on se dit que les éléments de l'histoire sont meilleurs dans les films sur lesquels The Faculty se base et s'inspire. On relève de très nombreux clins d'oeil et finalement on se dit également que Robert Rodriguez a voulu rendre hommage.

The Faculty ressemble énormément à The Thing de John Carpenter. On note l'influence de Scream et de Souviens-toi l'été dernier pour le suspense et le côté teenage movie, d'ailleurs les personnages les citent directement. J'ajoute Signes pour l'invasion extra-terrestre (bien que Signes soit sorti après). Le tout mixé à la sauce Robert Rodriguez et voilà The Faculty. Le film est barré, mais moins que les autres films de Rodriguez.

Le casting est très impressionnant, on reconnaît tous les visages. Josh Hartnett, Jordana Brewster, Elijah Wood, Robert Patrick, Famke Janssen, Salma Hayek, Usher (!!!!!!!) etc. Ce casting sert vraiment le film et on prend du plaisir à voir ces acteurs dans des rôles différents et plus atypiques.

Un film très divertissant qui traite du sujet des extra-terrestres d'une manière peu commune, bien que sous influence. Avec du recul on peut regretter l'absence d'explications, mais au final à l'image des jeunes protagonistes, la vie reprend son cours.
Le blu ray est assez bon, l'image nette et le son correct.

7/10.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?