Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Faire perdre ses mauvaises habitudes à son chien: Toutes les techniques de dressage pour un bon comportement canin Broché – 4 mai 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 24,83

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Si proche, si différent

Le chien est l'ami fidèle de l'homme depuis des millénaires. Issu du loup, cet animal, sauvage à l'origine, est actuellement l'un des compagnons familiers les plus appréciés. Nous trouvons attendrissantes et aimables plusieurs de ses caractéristiques, mais nous ne savons pas toujours apprécier son héritage naturel, les traits particuliers qui en font spécifiquement un chien.
Nous exigeons des animaux que nous apprivoisons qu'ils s'adaptent à notre mode de vie. Mais, pour comprendre le comportement d'un chien, il faut se pencher sur ses origines et s'arrêter sur ses instincts ancestraux. Par définition, rien de ce que nous enseignons aux chiens n'est naturel à leurs yeux. À l'inverse, leurs comportements (y compris, bien entendu ceux qui nous énervent) sont naturels mais souvent en opposition avec nos cadres de vie.
À nous donc de comprendre que pour un chien, l'éducation est une suite d'apprentissages. Son maître doit faire preuve de patience et comprendre ses instincts naturels. Ces derniers ont évolué pour leur permettre de vivre dans un environnement naturel et non dans le nôtre. Heureusement pour nous, le chien est l'animal le plus polyvalent de la maison.

Les origines du chien

Des fouilles archéologiques ont révélé que le chien vit au contact de l'être humain depuis des milliers d'années. Dans l'Antiquité, les Égyptiens l'élevaient pour ses multiples talents et il était souvent enterré auprès de son maître. Les Grecs, les Chinois et les Romains élevaient et dressaient également des chiens, leur accordant un statut élevé au sein de la société. Un célèbre empereur japonais possédait 100 000 spécimens, qui bénéficiaient tous de la protection impériale.
Au fil du temps, l'homme a procédé à un élevage sélectif, afin de développer des caractéristiques canines physiques ou comportementales qui lui étaient particulièrement utiles. Par exemple, les Colleys ont un instinct de rassembleurs de troupeaux plus développé que celui de leurs ancêtres, et es Bergers allemands se montrent de remarquables gardiens de troupeaux et de territoires ; les chiens chassant à vue sont devenus plus rapides que leur lointain ascendant, le loup ; quant aux mastiffs, ils ont été élevés pour leur force et leurs qualités de combattants, contre des congénères ou des êtres humains.
Il existe dans le monde plus de 400 races de chiens, auxquelles s'ajoutent chaque année quelques «créations» nouvelles. Face à cette variété d'animaux, on peut se demander ce que nos prédécesseurs ont cherché à réaliser grâce à la sélection artificielle. Le Chihuahua, par exemple, n'est adapté ni au travail de berger, ni à celui de gardien, car il ne pèse que 2 kg environ ; en fait, ce chien, le plus petit du monde, ne fut élaboré que pour le plaisir des dames de la haute société, auxquelles il servait d'animal de compagnie ; il en fut de même pour le Pékinois.

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage explique de manière concrète et précise comment gagner la confiance de son chien et se faire obéir et respecter en comprenant la psychologie canine. La solution à tous les problèmes des propriétaires de chiens.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,8 sur 5 étoiles
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 4 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 29 février 2012
Format: Broché
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 septembre 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 20 mars 2013
Format: Broché
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : dessous plat

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?