Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Fantômes d'Opéra Broché – 30 septembre 2004

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 10,00 EUR 0,90

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez des jeux, des livres et des applis pour les enfants de tous âges sur l'App-Shop Amazon pour vos tablettes et mobiles Android.

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

Sujet : Dès qu'il a un moment de libre, Thomas file à l'Opéra Garnier où il aide son oncle à installer une exposition de costumes dans le grand escalier et les galeries. Ceci n'est qu'un prétexte pour vérifier si le fantôme de l'Opéra du roman de Gaston Leroux a réellement existé. Son oncle va l'accompagner dans ces recherches pour éclaircir les faits mystérieux qui se produisent pendant qu'il prépare son exposition...

Commentaire : Metteur en scène, chorégraphe, peintre, architecte, décorateur, costumier, Alain Germain réussit, en mêlant ces différentes formes d'expression, à créer un univers de tous les possibles. On ne s'étonne donc pas qu'un nouveau fantôme de l'Opéra soit venu hanter son imaginaire d'auteur... Le point de départ du récit est une exposition, "Opéra côté costumes", qu'il a lui-même réalisée au Palais Garnier en 1995, à l'époque où scène et salle étaient en travaux. La lecture de l'oeuvre de Gaston Leroux n'est pas nécessaire pour comprendre et apprécier ce roman. Cependant, sa connaissance incite le lecteur à mettre constamment en parallèle les deux récits. Ecrit dans un style courant et moderne, ce roman, plein de suspense, met à la fois en scène des fantômes, très sages dans les costumes des représentations passées, et les descendants des protagonistes de l'oeuvre de Gaston Leroux. Mais, dans ce nouveau scénario, ce sont l'amitié et l'attention portée aux autres qui prédominent dans une ambiance bon enfant. Enfin, le vocabulaire précis décrivant les lieux de l'action et les notes explicatives se rapportant aux costumes évoqués permettent au lecteur une visite intéressante et animée de ce monument prestigieux. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

Dès qu'il a un moment de libre, Thomas file à l'Opéra Garnier. Il aide son oncle, qu'il surnomme affectueusement Zinzin, à installer une exposition de costumes dans le grand escalier et les galeries. Mais ce n'est pas la seule raison de son zèle il veut vérifier si le fameux fantôme du roman de Gaston Leroux, qu'il vient de lire, a réellement existé. Zinzin accepte de l'accompagner dans son enquête, sans lui avouer ses inquiétudes : il a souvent le désagréable sentiment d'être observé à la dérobée ; des ombres glissent dans les couloirs, des objets disparaissent pour réapparaître ailleurs... Dans le dédale des passages secrets et des sous-sols obscurs, la traque s'annonce passionnante et surtout angoissante.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?