Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 27 avril 2017
C'est un livre destiné aux enfants que j'ai lu en tant que parent. Je l'ai trouvé merveilleux de beauté littéraire, de suspense. Une très belle histoire pour enfants et adultes très enrichissante, d'une grande qualité d'écriture d'un grand auteur.
le 6 août 2017
Belle histoire ! Ma fille l a lu elle a 11 ans. Ce livre convient néanmoins a un public plus jeune.
J'étais moi-même grande adepte de Roald Dahl dans mon enfance et souhaitait le faire découvrir à mon fils (bon lecteur de CE1),en commençant par les histoires les moins complexes bien sûr.
Il avait déjà lu les Minuscules du même auteur,livre plus court,et bien aimé.
Il a carrément adoré celui-ci,a beaucoup ri,et pour la 1ere fois a dévoré un livre de plus de 100 pages. Pour la première fois aussi il n'a pas lu un livre d'une seule traite (trop long!);j'ai l'impression que ce petit roman lui a fait franchir une étape dans sa vie de jeune lecteur!
Les illustrations (en couleurs) sont assez présentes et rendent le livre attrayant pour les plus jeunes.
Petit plus:la couverture que l'on peut utiliser comme marque page.
Folio cadet me semble être une collection de très bonne qualité,sur papier assez épais contrairement à d'autres.
le 20 mai 2013
Mes petits élèves ont apprécié follement ce roman, plein d'humour malgré les dangers que courent Maître Renard et sa famille. Je le conseille à tous les prof des écoles de cycle 3 : il est génial !
le 7 avril 2012
La morale de l'histoire est un peu la même que celle de Moby Dick : il est ridicule de vouloir se venger de l'instinct des animaux et de vouloir combattre la Nature d'une façon générale ... Sinon, le Roman de Renart m'avait semble plus intéressant en matière d'histoire de goupil.
le 11 octobre 2009
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans (qui doit le lire pour l'école) il a adoré, il trouve l'histoire amusante et pas difficile à lire. Je pense que c'est un livre bien adapté aux CE2.
le 20 juin 2003
Petite, j'avais adoré ce livre! Très bien écrit et tout aussi bien illustré!C'est avec délice que je l'ai relu il y peu de temps. Et j'ai encore bien ri, frissonné... Un vrai moment de bonheur ! Et de bien belles leçons à retenir! Cet auteur est vraiment génial!
le 24 janvier 2012
Mon commentaire tranchera avec les précédents.
D'accord, ce livre est assez bien écrit, avec de l'humour, sans pour autant être le meilleur de ce que R. Dahl a écrit. Mon fils de 7 ans l'a lu assez rapidement, mais sans jamais m'en parler après. J'en déduis qu'il n'a pas spécialement accroché (en revanche, il joue toujours à Charlie et la chocolaterie).
Plus généralement, je trouve un peu limite le message de ce livre, car au final ceux qui travaillent (les trois paysans) sont présentés comme les gens moches, gros (ou maigres, au choix), stupides, méchants, et globalement pas fréquentables. En revanche, ceux qui les volent (le Maître Renard et les autres animaux) sont quant à eux beaux, intelligents, et sympathiques.
Comment allez-vous expliquer à vos enfants plus tard que voler ce n'est pas très bien ? Un adulte peut prendre certains choses au second degré, mais ce n'est certainement pas le cas d'un enfant de 7-8 ans.
Bref, un plaisir tout à fait relatif.
le 26 décembre 2015
jolie histoire , plait beaucoup à mon petit fils de 8 ans. A conseiller aux parents ou aux grand parents pour faire un beau cadeau.
A lire seul ou à voix haute, c'est amusant avec beaucoup de dialogues bien écrits. Riches illustrations et des pistes intéressantes si l'ouvrage est étudié en classe (cycle 3).