Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd

le 15 août 2012
Tout d'abord merci à Amazon d'avoir bien voulu réitérer à sa charge la commande que la poste a perdue. C'est malheureux de constater une telle mauvaise foi et un tel manque de sérieux. J'ai enfin pu écouter le disque. Pour l'anecdote, cette version de la Schola Cantorom d'Oxford a été captée en 1994 et reprise en CD Naxos en 2003. La plage "In Paradisum" du Requiem de Fauré (version pour petit orchestre et choeur) est reprise en 1995 dans la Bande Originale du film "Copycat" dans lequel l'actrice principale Sigourney Weather incarne une psychologue "profileuse" alcoolique et agoraphobe qui va aider les policiers à arrêter un tueur en série. L'intérêt de cette version est de proposer également la Messe Basse et le Cantique de Jean Racine mais aussi de nous faire découvrir deux autres compositeurs : une pièce pour orgue de Louis Vierne et une oeuvre de Déodat de Séverac. Le choeur est magnifique et la prise de son très correcte. Bien entendu d'autres versions sont également très belles : Sir Colin Davis avec Lucia Popp et la Staatskapelle Dresden en "Brilliant classics" ; Giulini avec Kathleen Battle (ainsi que plusieurs oeuvres) en Deutsche Grammophon ; Philippe Herreweghe et Agnès Mellon en Harmonia Mundi ; en double CD avec le Requiem de Duruflé et le Choir of St John's College de Cambridge dirigé par George Guest en Decca ; en simple CD avec un couplage avec le Requiem de Duruflé par le Corydon Singers et Matthew Best en Hyperion ; la version de Paavo Jarvi avec Philippe Jaroussky comme contretenor en Virgin Classics. Il existe également une version assez difficile à trouver par Corboz. Pour moi, cette oeuvre comme les Requiem de Mozart et de Gounod fait partie de mes classiques préférés. J'ai beaucoup de mal à départager les différentes versions existantes (j'aime moins la version pour contretenor) car cette "berceuse de la mort" (comme Fauré se plaisait à la surnommer) me ravit.
le 10 juillet 2015
Une version magnifique, intériorisée et lumineuse?
Les voix sont parfaites et l’orchestre suit.
Les autres compositions de Vierne et Severac apportent un complément intéressant au contexte du requiem.
Quant au cantique de Jean Racine en version simple (avec harmonium)....une grand moment
le 24 septembre 2010
Envoi rapide et bien emballé, prix défiant toute concurrence; rien à dire si ce n'est... MERCI!