Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99

Économisez
EUR 0,81 (10%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Faut-il renoncer à la liberté pour être heureux ? Format Kindle

5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Composition améliorée: Activé

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La promesse de bonheur faite aux peuples et aux individus ne constitue-t-elle pas à l’instar des religions et des idéologies un opium qui les prive de leur liberté ? En les berçant avec la vieille chanson de l’abondance et du bien être, le pouvoir démocratique aujourd’hui contraint les sujets politiques à abandonner leurs libertés publiques et privées au profit de l’automatisme    des procédures et des techniques. Les nouvelles technologies ont largement   contribué à installer ce système technicien qui récuse la démocratie, et favorise la marchandisation du vivant. Ces transformations sociales et culturelles ont considérablement accru les effets de violence de la quantification et de la marchandisation qui accompagnent la financiarisation du monde. Le déclin de la responsabilité, professionnelle autant que citoyenne, sont les conséquences de ce processus culturel qui, en nourrissant les illusions de la sécurité et en conjurant le risque, récolte les fruits de la dépendance et de l’aliénation. Il est grand temps de retrouver la liberté de désirer.

Biographie de l'auteur

Roland Gori est professeur émérite de psychopathologie clinique à l université d Aix Marseille et psychanalyste, initiateur en 2009 de l Appel des appels. Auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels : La Fabrique des imposteurs, La Dignité de penser, De quoi la psychanalyse est-elle le nom ?, La Santé totalitaire.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 642 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 224 pages
  • Editeur : Éditions Les Liens qui libèrent (5 février 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00I0BRVRQ
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°63.669 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Peu à peu, livres après livres se dessine une oeuvre qui s'inscrit dans un actuel. Roland Gori élabore un analyse fine en lien avec un autre livre de son grand ami aujourd'hui décédé: Pierre Fedida "Les bienfaits de la dépression". Ici nous sommes sur le versant culture, de civilisation. Le renoncement à la liberté au non d'un toujours plus "sécuritaire-normatif" s'accompagne d'un sentiment de lassitude, d'abandon d'une racine celle d'exister en communauté humaine. La liberté de penser abandonnée au profit d'un protocole exécuté sans pensée, sans exister nous conduit à renoncer à notre nature humaine, celle de la parole. Roland Gori poursuit son travail de démystificateur entamé il y a bien longtemps. Son essai n'a rien perdu de son charme ni le style de son éclat.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
un travail nécessaire et d'une grande finesse pour dénouer et débusquer le maillage idéologique qui, sous couvert de technicité , nous confisque notre élan vers l'émancipation, nous confisque le risque d'aspirer à la liberté en nous figeant par un endettement exorbitant à un bonheur fade et sécurisé.
Roland Gori après " la société des imposteurs" nous appelle à résister encore à la séduction d'un bonheur "orwellien" pour la défense de la dignité humaine.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients