Acheter d'occasion
EUR 0,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Feedback Broché – 1 janvier 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 10,00 EUR 0,78

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Le Retour
Commune de Pessac. Gironde. 1957.

Il n'aurait jamais dû venir comme il l'a fait, sans prévenir, sans rien. C'est cette façon qu'il a eue de ressurgir d'un coup, comme un diable bondissant de sa boîte, qui a tout chamboulé. Pensez donc, au bout de sept ans sans jamais donner la moindre nouvelle de lui ! On le croyait mort, avec les anciens copains du bahut on savait qu'il s'était engagé dans l'armée, il avait disparu du jour au lendemain, sans un adieu, sans la moindre explication, sur un coup de tête. Dans les commandos parachutistes, je crois, et, forcément, direction l'Indochine à cette époque-là. J'ai dû recevoir une ou deux cartes postales de Saigon au tout début, et puis après, plus rien. On a tous pensé qu'il s'était fait moucher quelque part dans une rizière, et on l'a oublié. Et le voilà qui vient sonner et s'encadre dans la porte comme un revenant.

- Merde, j'ai dit, ça alors !
- Eh ouais, qu'il a fait, le para est de retour.
Ça m'a fichu un sacré choc sur le moment, mais je l'ai fait entrer, évidemment, j'ai sorti deux boîtes de bière et on s'est installés au salon pour discuter. Il revenait directement d'Alger qui était alors en plein boum, on ne parlait que de ça, de la bataille d'Alger avec Massu et ses paras, et de la gégène qui marchait plein pot. Mais il n'était pas très bavard, et il y avait quand même une gêne entre nous, forcément, avec un trou pareil de sept ans, c'était normal de se sentir un peu coincés. Lui surtout, raide, distant, comment dire ?...avec des allures de baroudeur bien qu'il soit en civil. Il en avait terminé avec l'armée, c'est ce qu'il m'a dit en premier, il n'avait pas renouvelé son contrat et voulait revenir à la vie civile comme simple pékin. Mais il était sacrement chargé, hargneux, tendu comme une corde à piano, et ce qui le préoccupait le plus, c'était sa mère. Elle non plus ne savait rien de lui depuis son départ, non sans raison. Parce que c'était à cause d'elle qu'il s'était engagé dans l'armée, pour fuir une relation entre eux qui menaçait de tourner au drame. Il me l'avait dit un jour, si ça continue je vais finir par la buter, il vaut mieux que je me casse avant que je pète les plombs. C'est vrai, il me racontait ça à l'époque, ils se heurtaient comme deux chats sauvages, les crises d'hystérie de sa mère s'opposant à sa violence à lui. Car il pouvait être violent, très violent même, et il a eu raison, c'est certain, en prenant le large il a évité le pire. La coupure a été radicale, mais pas définitive faut croire, puisqu'il était justement revenu à la case départ pour la retrouver.

Biographie de l'auteur

Douze histoires, directement issues du réel, écrites par Robert Destanque. Auteur de romans policiers, l'écrivain nous entraîne ici avec un style au scalpel, au coeur de drames individuels. Personne n'est à l'abri d'un revers foudroyant dans le cours tranquille de son existence. Echelonnées le long des cinquante dernières années, ces douze histoires sont profondément ancrées dans la grande Histoire contemporaine qui les nourrit et les éclaire.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 15 mars 2011
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : cube de rangement bois, etagere rouge, etageres mural

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?