Couleur: Noir|Modifier

le 15 août 2011
Merci à ceux et celles qui ont pris la peine d'écrire leur commentaire avant moi et m'ont décidée à acquérir cet objet. Des douleurs récentes dans mon poignet, du type celles ressenties lors d'une compression du canal carpien, et depuis que j'utilise ce produit, elles se sont envolées ! Envoi rapide, objet design, confortable, robuste, quoiqu'un peu imposant, il existe certainement des modèles tout aussi ergonomiques mais je ne les ai pas trouvés. Se nettoie facilement. N'hésitez pas, le confort et les résultats sont là en tout cas !
le 10 septembre 2009
Sceptique au début mais produit vraiment efficace pour soulager les poignets. J'en ai racheté un pour ma copine par la suite. Conseillé pour toutes personnes passant de nombreuses heures sur informatique par jour!!
le 29 décembre 2010
Produit conforme à la description faite sur le site
Agréable au toucher et à l'utilisation
Parfaitement adapté à l'ergonomie du poignet et de la paume de la main
Soulage efficacement le poignet
Facile à nettoyer (j'ai commandé 1 bleu et 1 violet : RAS sur ces 2 produits)
le 8 juillet 2011
Ce repose-poignet est parfait, ne cherchez pas un modèle plus cher, celui-ci est très bien ! La texture est agréable, la taille correcte et il ne dérape pas.
le 12 mai 2010
Un article tout simple mais très efficace. Le maintien est un poil ferme mais il soutient correctement le poignet pour une utilisation de Souris intensive. Superbe finition brillante, se nettoie facilement, ne retient pas la poussière.
Presque un objet décoratif!!
le 12 janvier 2013
Attente d'une tendinite à cause de nombreuse heures sur l'ordinateur ce repose poignée est très efficace, très souple et agréable
Habitué de Fellowes, ce produit ne m'a pas déçu une seule seconde.
Un repose-poignet s'utilise en complément d'une posture correcte à son bureau, on peut trouver de nombreux guide de posture correcte pour des séances prolongées devant un écran.

Mon utilisation est la suivante : le rebord du bureau est en bois, et le contact direct entre mon poignet et le bois est désagréable, irritant à la longue, et il est impensable d'un point de vue ergonomique d'avoir le bras surélevé, en tension en l'air.
Le produit remplit sa fonction, il soulage la tension du poignet, il apporte un contact très agréable, il permet de maintenir le bon angle du bras pour un usage prolongé de la souris.

J'utilise ce produit environ 11h par jour en tant que graphiste/photographe, c'est sûr qu'il n'offre pas une grande amplitude de mouvement surtout s'il adhère à la surface de votre bureau.

Le produit en lui-même est en gel polyuréthane, l'odeur est forte, mais aucun danger pour la santé, et surement pas cancérigène comme on peut le lire dans un commentaire (c'est sûr, il ne faut pas le manger...)
Le gel est suffisamment "mou" pour que l'on puisse sans soucis toucher le fond rigide en appuyant sans forcer dessus.
Il est froid au premier contact, mais se réchauffe rapidement et deviens plus souple avec le temps, mais retrouve son élasticité d'origine une fois refroidie.
le 21 novembre 2011
remplit son office, très utile pour l'utilisation soutenue de dispositif de pointage. Pour ma part, je le trouve nécessaire avec l'utilisation d'un magic trackpad, qui a la longue amène à garder les doigts légèrement surélevés pour ne pas toucher sa surface par inadvertance. Le repose poignet relève le poignet et rend la position d'attente plus naturelle.
Un bémol: il est très fragile, et peut facilement être crevé par un objet contondant (par exemple, faire tomber un stylo dessus). C'est réparable mais avec un scotch inesthétique.
le 17 janvier 2014
Etant Graphiste , je suis toute la journée sur mon ordi et mon poignée à quelque peu souffert, donc ce coussinet est parfait!
Sa texture gel fait qu'il prend forme au poignée, ce qui apporte un très bon confort d'utilisation.
Sert aussi d'anti-stress en le malaxant! lol
le 18 juillet 2013
Ce repose poignet est confortable, moelleux mais pas trop mou. Attention à l'utiliser comme cela convient à votre bras, dans mon cas il faut le positionner plus sous l'avant bras près du coude, mais pas sous le poignet, car cela coupe facilement la circulation et appuis sur le canal carpien. Le but est donc surtout de surélever le bras pour qu'il ne repose pas sur le bureau surtout au niveau du poignet.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.