Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,99

Économisez
EUR 11,51 (59%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Festival de Cannes par [MITTERRAND, Frédéric]
Publicité sur l'appli Kindle

Le Festival de Cannes Format Kindle

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,99

Longueur : 264 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

" Quand on n'a pas grand-chose à y faire, le Festival de Cannes est une drogue dure de la jeunesse, elle donne l'illusion que l'on s'amuse au coeur du monde. C'est difficile de décrocher, ça prend du temps et ça demande des efforts mais je m'étais juré il y a quelques années que je n'y retournerais pas tant que je n'aurais pas un film à présenter ou un projet précis à défendre. Promesse à soi-même non tenue puisque je reviens afin de présider un jury d'enseignants et que je suis encore en train de me demander si ce n'est pas un prétexte pour me libérer de cet engagement secret. Après une longue abstinence que je n'ai pas mise à profit pour devenir le nouveau Spielberg, j'adopte le profit discret du cinéphile de base qui me permettra peut-être de surmonter la nostalgie des ambitions perdues et de faire la paix avec les regrets et les souvenirs. Il y en a tant qui remontent à la surface. "
Au-delà des paillettes du Festival, qu'en amoureux du cinéma Frédéric Mitterrand dépeint avec son regard à la fois ultrasensible et acéré, on retrouve le ton et le style si singuliers de La Mauvaise Vie.



Biographie de l'auteur

On ne présente plus Frédéric Mitterrand, homme de cinéma, de télévision et de littérature, auteur de nombreux best-sellers dont le dernier, La Mauvaise Vie, présent sur les listes des meilleures ventes durant près d'un an, et sur la plupart des sélections des grands prix littéraires de l'automne, a reçu le prix Vaudeville. Il a été nommé ministre de la Culture et de la Communication en juin 2009.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 850 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 264 pages
  • Editeur : Robert Laffont (30 septembre 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005T852KQ
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°319.469 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
et qu'il est triste FM....
Des phrases longues comme un jour sans pain,des rencontres avortées, des sympathies nouées puis dénouées,des peoples cités mais dont on n'aura pas le mauvais gout de dire quoique ce soit, mais des films inconnus longuement critiqués,des rencontres homo forcemment glauques,et puis Cannes, franchement, une drogue qui finit avec le festival.
Bon, oui, mais qu'est ce qu'il a de la chance ce pauvre jeune homme riche!
Tres beaux passges sur "l'enfant"
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Président -en marge du grand festival-d'un sous-jury pour un sous =-palmarès ignoré par les médias;Frédéric Mitterrand raconte son séjour à Cannes au moment de la grande foire cinématographique.On savait l'auteur bon connaisseur de ce milieu qu'il semble aimer sans être dupe.Et l'on pénètre dans les coulisses de ce "bucher des vanités" avec en haut la mythique "montée des marches "devant 200 journalistes et dans les sous-sols du bunker le marché des films et les tractations financières.Avec ses phrases de dix lignes,Frédéric Mitterrand reprend l'inimitable rythme un peu haletant qu'il a popularisé à la télévision .Nonobstant,il s'agit - pour autant qu'on ait l'autorité d'en juger - d'une oeuvre de véritable écrivain . L'agitation de cette grande quinzaine des illusions n'étant pour lui que le décor d'une recherche,toujours recommencée de l'Autre sous ses différents déguisements.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique