Acheter d'occasion
EUR 3,50
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Lilolivres
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Editions Le Cherche-midi de 2002, broché, 226 pages. Envoi soigné et protégé sous 24 heures en enveloppe bulle. (B0013).
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Feu du ciel : Météores et astéroïdes tueurs Broché – 9 octobre 2002

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,50

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Débris cosmiques ou l'histoire des "denrées" les plus chères de la planète...

Aux yeux du néophyte, les météorites ressemblent à d'ennuyeux cailloux. Pourtant, ce sont les seules roches qui ne soient pas terrestres. Elles nous apportent un témoignage direct sur l'enfance du système solaire, voici quatre milliards et demi d'années. Mais leur rôle pourrait bien être plus essentiel encore. Peut-être ont-elles ensemencé la Terre primitive en molécules organiques. Sans doute sont-elles à l'origine de la disparition des dinosaures il y a 65 millions d'années. Ou encore, sous la forme d'astéroïdes tueurs, représentent-elles une menace sérieuse pour l'avenir de notre planète.

En quelques années, les météorites sont devenues les denrées les plus chères de la planète. Un gramme de pierre martienne se négocie jusqu'à 10.000 euros (650.000 francs). Pour raconter leur fabuleuse histoire, Jean-Pierre Luminet a choisi une forme littéraire évoquant une pluie de débris cosmiques. De chaque chute, il fait une trouvaille : chaque fragment, petit ou gros, nous conduit vers une fascinante reconstitution. De l'anecdote historique à la vulgarisation scientifique en passant par la poésie, la réflexion philosophique et l'humour, avec l'auteur, Le Feu du ciel peut bien nous tomber sur la tête, on le suit sans hésiter jusqu'au bout de l'univers.

Quatrième de couverture

Aux yeux du néophyte, les météorites ressemblent à d'ennuyeux cailloux. Pourtant, ce sont les seules roches, qui ne soient pas terrestres. Elles nous apportent un témoignage direct sur l'enfance du système solaire, voilà quatre milliards et demi d'années. Mais leur rôle pourrait bien être plus essentiel encore. Peut-être ont-elles ensemencé la Terre a primitive en molécules organiques. Sans doute sont-elles', à l'origine de la disparition des dinosaures il y a 65 millions d'années. Ou encore; sous la forme d'astéroïdes tueurs, représentent-elles une menace sérieuse pour l'avenir de notre planète.

En quelques années, les météorites sont devenues les denrées les plus chères de la planète. Un gramme de pierre martienne se négocie jusqu'à 10 000 euros (65 000 francs). !, Pour raconter leur fabuleuse histoire, Jean-Pierre Luminet, a choisi une forme littéraire évoquant une pluie de débris cosmiques. De chaque chute, il fait une trouvaille : chaque fragment; petit ou gros, nous conduit vers une fascinante reconstitution. De l'anecdote historique à la vulgarisation scientifique en passant par la poésie, la réflexion philosophique et ('humour, avec l'auteur, Le Feu du ciel peut bien nous tomber sur la tête, on le suit sans hésiter jusqu'au bout de l'univers.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le titre de ce livre, faisant reference aux "asteroides tueurs" est un peu trompeur car l'ouvrage s'interesse a tous les aspects des meteorites, depuis l'aspect historique jusqu'a l'aspect scientifique. Rempli de poésie, de science, et meme d'humour c'est un vrai bonheur a lire. Il vous donnera envie de commencer ou de poursuivre votre propre collection de "pierres cosmiques"!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
C'est le meilleur livre que j'ai pu lire sur les météorites, étant passionné par le sujet et collectionnant ces cailloux si particuliers, je dois avouer que j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre énormément de choses, tous les thèmes sont abordés et ce fût vraiment passionnant, à avoir dans sa bibliothèque absolument, convient pour les néophytes comme les passionnés
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un livre que j'ai particulèrement apprécié , melangeant science , poesie ,humour ,anecdotes, il nous fait découvrir le monde merveilleux des pierres de l'espace et leur importance insoupçonnée ...une petite merveille !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus