Acheter d'occasion
EUR 2,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par worldofbooksfr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: The book has been read but remains in clean condition. All pages are intact and the cover is intact. Some minor wear to the spine.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Feu-follet est très pressé Poche – 13 mars 1999


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 18,00
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,88

Top NYP 2017 Top NYP 2017

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Revue de presse

Sujet : Le lapin Feu Follet fonce sans s'arrêter. Egaré, il se réfugie dans un terrier abandonné, vite rejoint par une taupe. Devant les nombreuses questions que celle-ci lui pose sur l'herbe, les merles, l'écorce des arbres, Feu Follet est penaud : il n'a jamais pris le temps d'observer la nature. Mais il n'est pas trop tard. La pluie est finie et il court les yeux ouverts afin de tout raconter à son amie.

Commentaire : Ouvrir les yeux sur son environnement est tout un apprentissage ! Non sans poésie, l'auteur utilise le catalyseur de l'amitié pour permettre au lapin de changer en douceur après sa prise de conscience. Le vocabulaire des descriptions et comparaisons est étoffé et imagé. Il invite à la découverte et à l'observation. Les traits de pinceaux visibles dans les illustrations rehaussent l'effet de hâte en début de livre et l'impression de foisonnement de la nature à la fin, en harmonie avec les sentiments du personnage.
Âge: Dès 5 ans -- www.choisirunlivre.com --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Feu Follet court toute la journée. Mais quand une taupe très curieuse se met sur sa route... il est bien obligé de s'arrêter !

Feu Follet, le lièvre, court toute la journée. Un jour d'orage, il se réfugie dans le terrier de Boule-de-Poils, la taupe. Celle-ci lui pose toutes sortes de questions sur le monde extérieur. Mais Feu Follet ne sait que répondre : il ne prend jamais le temps d'observer ce qui l'entoure.
Alors, quand la pluie s'arrête, il part découvrir le monde pour pouvoir en parler et le décrire à sa nouvelle amie.

L'AUTEUR : Sylvie Fournout

Comme le dit sa fille, Sylvie Fournout est «maîtresse d'école pour les grandes personnes». Depuis longtemps, elle se consacre aussi à l'écriture pour grands et «futurs grands». Elle est l'auteur des Comptines des petites bêtes chez Bayard. Au Père Castor, elle a signé les albums Cadabou bam boum badaboum, Drôle de cadeau pour Souriceau, Le Monde n'est pas plus grand qu'une oreille d'éléphant et Ourson dans la lune.

L'ILLUSTRATEUR : Gérard Franquin

Gérard Franquin vit dans l'Ariège. Il est l'illustrateur de nombreux classiques dont 3 contes de Russie, Le Coq Glouton, Brise Cabane et Le Gros Navet. Il a également signé les albums Eustache et Raoul, Titou peur de tout et J'ai une faim de loup. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?