Acheter d'occasion
EUR 9,84
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Attention ! Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes... Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Fiancée du vent : L'histoire de la Corrivaux, née en Nouvelle-France et pendue sous le Régime anglais Broché – 5 février 2004

Rentrée Littéraire 2017 : Découvrez toutes les nouveautés

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,84

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Elle s'appelait Marie-Josephte. Elle était la fille adorée de son père, Joseph Corrivaux, à qui elle donna le petit-fils qu'il voulait tant afin que se perpétue sa lignée en terre d'Amérique, pour une cinquième génération. Elle aimait le vent, surtout le vent du large, qui lui parlait de pays où elle n'était jamais allée. Le curé Leclair lui disait pourtant de se méfier : " Le vent rend fou, Marie-Josephte ! Je te l'ai dit combien de fois ? Personne ne se promène sur la grève les jours de grands vents. C'est mal vu ! " Marie-Josephte aimait aussi danser. Quand cela lui arrivait, elle semblait envoûtée par tant de bonheur qu'elle en devenait aussi désirable que les premiers signes du printemps. Cette belle héroïne si douée pour la vie et tous ses plaisirs connaîtra un destin si tragique qu'il donna lieu à une légende. Comment cela a-t-il pu être ? Voilà ce que raconte ce roman, mieux que cela n'a jamais été fait dans les livres d'histoire. Car ici, dans ce livre, c'est Marie-Josephte qui est ressuscitée. L'auteur nous transporte en Nouvelle-France, en novembre 1757. Elle nous entraîne dans l'intimité de la belle Marie-Josephte, puis dans les replis du drame qui allait l'enfermer dans une cage où la croyance populaire la garderait captive pour des siècles. Emouvant, sensible, foisonnant de détails savoureux sur la vie quotidienne en Nouvelle-France au XVIIIe siècle, ce roman de Monique Pariseau raconte l'histoire de " la Corrivaux " avec une authenticité rarement rencontrée. Car c'est la vraie Marie-Josephte que la romancière a pourchassée, et non pas sa terrible légende..

Biographie de l'auteur

Monique Pariseau, professeur de littérature à Saint-Jérôme, au nord de Montréal, est fascinée depuis son enfance par le destin de la Corrivaux, et pour cause : depuis son plus jeune âge, elle passe tous ses étés à SaintVallier au bord du Saint-Laurent, le village de Marie-Josephte. Pour satisfaire sa curiosité au sujet de ce personnage légendaire, l'écrivain a fouillé une imposante documentation, avec un seul but en tête : retracer la vérité

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?