Prix Kindle : EUR 2,99

Économisez
EUR 10,01 (77%)

TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Filigranes par [Louise, Hélène]

Filigranes Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 2,99

Longueur : 234 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

~ Le format papier, enrichi d'illustrations d'Amandine Labarre, est disponible (ici même ou via l'adresse mail ci-dessous) au prix de 13 € ~
editions.chimere@gmail.com
https://helenelouiseauteure.wordpress.com/

Dans la petite ville de Saint Rioch de la Province Armorique Ouest, la vie suit son cours. Depuis 1961, l'année du tragique mais très lointain Soulèvement, la nouvelle humanité a appris à partager l'autorité avec les Résidents (des Intelligences Artificielles Biologiques) ainsi qu'à accepter les emprunts de corps humains exigés par ceux-ci.
Lysandre, bien qu'elle soit de mère humaine-traditionnelle et de père lépido, a réussi à réaliser son rêve et travaille comme vétérinaire à la Clinique des Pas Perdus. Elle fait profil bas, masquant en permanence les ailes et les antennes qui trahissent son métissage, et vit heureuse dans la petite maison qu'elle partage avec son ami d'enfance, Népomucène, un jeune félide instituteur à Saint Rioch, et parfois aussi avec Naïs, la petite fille adoptive de ce dernier. L'enfant, comme tous les pupilles résidentiels de la ville, vit en effet principalement à l'orphelinat, où elle doit se soumettre aux réquisitions incessantes des Résidents.

Mais en ce début d'automne 2116, d'inhabituels événements viennent troubler l'existence un peu trop paisible de Lysandre, résignée à son sort de Basse-Caste. Des événements qui la pousseront dans ses derniers retranchements, ébranlant ses convictions et lui offrant ce que son cœur se défendait d'espérer...

§§§

♥ Journal intime de mademoiselle Naïs Virmant ♥

Dimanche 20 septembre 2116
5, chemin des Lilas, Saint Rioch
Province Armorique Ouest
Premier étage de la maison
Ma chambre
Mon lit
Six heures trente du matin

Mercredi soir c’était l’anniversaire de Roselise et mademoiselle Sollicitude avait organisé une belle fête dans le réfectoire de l’orphelinat, avec des ballons verts, des bleus et même des roses. Les dames de charité, celles qui nous font récupérer nos leçons, avaient fait des gâteaux et aussi des pommes d’amour. Il parait que c’était très bon. Moi je n’étais pas là. J’étais parasitée depuis le mardi. Enfin j’étais réquisitionnée. Ou même empruntée comme veut que je dise Lysandre. Enfin, mon corps était je ne sais pas où avec un Résident Résident (mes cheveux sentaient très très mauvais en rentrant, heureusement que c’était vendredi, papa me les a lavés, maintenant ils sentent bon le shampoing aux œufs).
Cette nuit j’ai encore fait le cauchemar où je suis au fond d’une rivière, avec plein de vase dans la bouche et des herbes très longues qui s’enroulent autour de mes poignets et de mes chevilles. Je ne peux pas respirer et même si je n’en ai pas besoin dans le rêve, j’ai l’impression que je vais mourir étouffée. Pas noyée, je suis dans l’eau mais c’est sec. Étouffée. Et j’essaie d’avancer, pour remonter à la surface, mais chaque pas est très difficile, très lent, à cause des herbes, je m’essouffle, j’étouffe, mais je ne meurs pas, alors ça continue.
Je crois que je fais ce rêve quand le Résident a beaucoup marché avec mon corps, parce que j’ai aussi de grosses ampoules qui font très mal derrière mes talons, là où frottent les chaussures de l’uniforme résidentiel. Et aussi parce que je suis très fatiguée et que j’ai des crampes aux mollets qui font très très mal, qui me réveillent la nuit. Enfin c'est bien quand je suis en train de faire le rêve, au moins ça me réveille et le rêve s’arrête. Alors je dois me frotter longtemps et très fort les mollets pour que ça passe et marcher bien à plat par terre. À l’orphelinat j’ai toujours peur de réveiller Iseult, qui a du mal à dormir, mais à la maison c'est encore pire, parce que je ne veux pas que papa s’inquiète. Enfin, s’il entend du bruit je lui dis que c’est Slurp qui est descendu de mon lit. Comme c’est un amour de gros chien patapouf papa me croit à chaque fois et même s’il menace de l’empêcher de dormir au pied de mon lit je sais qu’il ne fera rien.

Biographie de l'auteur

Hélène Louise est vétérinaire et mère de quatre enfants ; elle a commencé à écrire pour ces derniers, voici quelques années. Sa prédilection pour la littérature jeunesse l'a conduite tout naturellement vers l'écriture d'histoires pour enfants et adolescents, mais aussi pour lecteurs adultes qui apprécient, comme elle-même, les romans "young adult". Trois séries sont en cours d'écriture : * "Les Enfants de l'Hyphale d'or", une série de 4 tomes (dont le quatrième reste à paraître) orientée fantasy, adaptée aux bons lecteurs dès 11 ans. L'âge des personnages principaux évoluant au cours de la série de 14 à 17 ans, les deux derniers tomes seront plus attractifs pour les adolescents. Chacun des romans de cette série sont enrichis d'illustrations d'Amandine Labarre. * "Vauvert" débute une série fantastique, "L'Éveil des Éclipsés", dont les thèmes - mystère, amitié, école - le rendent particulièrement accessible aux plus jeunes lecteurs, quelques soient leurs goûts. * "Filigranes" est le premier tome de la série "Lysandre Chalkhill". Les thèmes SF de celle-ci (uchronie biologique, intelligences artificielles, races néoformées) le destinent à un public plus mature : adolescents dès 13 ans et adultes. Des illustrations d'Amandine Labarre et quelques photos l'accompagnent. Vous pouvez vous rendre sur le blog de l'auteur pour plus de renseignements (avis des lecteurs, commandes directes, inscription à la newsletter, extraits, sondages, contact avec l'auteur, liens) : http://editionsdelachimere.eklablog.com/ Page facebook de l'auteur : https://www.facebook.com/helenelouise.editionsdelachimere (Remarque : Hélène Louise est un pseudonyme)

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2425 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 234 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Éditions de la Chimère (31 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00GIR4NXE
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°133.865 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 7 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS
14 janvier 2017
Format: Format Kindle|Achat vérifié
Une personne a trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
10 novembre 2013
Format: Format Kindle|Achat vérifié
Une personne a trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
18 janvier 2015
Format: Format Kindle|Achat vérifié
Une personne a trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
23 février 2014
Format: Format Kindle|Achat vérifié

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?