le 12 août 2014
Sur mon D5100 et son 18-105mm cet objectif est parfait! Pas (ou très très peu) de vignetage et les couleurs restent neutres. On monte très facilement à plus de 30 secondes. En plus il est livré avec un bouchon pour objectif du même diamètre que le filtre. L'emballage protège amplement des chocs.
Je conseil cet article à tous ceux qui veulent s'amuser avec les poses longues en journée !
review image
le 19 octobre 2014
Livré en temps et en heure par amazon comme d'habitude (lendemain de la commande).

Rien à redire: pas de vis impeccable, métal, construction sérieuse. Je l'ai un peu utilisé et pas vu de décalage de teinte. Par fort soleil impeccable pour les poses longues (attention travailler en hyperfocale ou fire la mise au point avant de visser le filtres car on y vois plus rien ensuite dans le viseur - normal c'est un ND 1000)

je recommande
le 13 juin 2013
Filtre acheté pour monter sur un tamron 17-50 2,8 sur un D7000 a la base, mon reflex étant à réparer je n'ai pu le tester que sur un D80, très légé vignetage en haut à 17mm, mais je pense que c'est du à mon objectif.
Produit de grande qualité, permettant de faire des pauses longues en pleine journée, avec un soleil tapant fort, (permettant des pauses de 25 secondes a f10 100isos) la qualité du verre est très bonne,(pas ou en tout cas, je ne distingue pas, de perte de qualité) je recommande.
Son seul défaut est la balance des blancs qui n'est pas très fidèle, ça se corrige facilement si vous shooter en raw, ou si vous utiliser le live view pour la faire parfaitement.
le 14 juillet 2014
Je cherchais un ND1000 pour faire des poses assez longues. J'ai choisi celui-ci et j'en suis très content.
Il fait son boulot et il le fait bien. Petit conseil : n'achetez PAS de filtres variables (ou alors mettez-y le prix) car ils sont souvent de mauvaise qualité, vous aurez des traces sur vos clichés. Achetez plutôt un ND400 ou ND1000 comme celui-ci.
67mm c'est la taille de mon plus gros objectif. J'ai acheté un jeu de bagues d'adaptation, comme ça je l'utilise sur tous :)
le 23 juin 2014
Ce filtre est parfait pour des poses longues en plein jour, des photos sur la plage quand le soleil est encore haut, et pour des poses très longues à n'importe quel moment de la journée. Très satisfait
le 15 janvier 2015
acheté pour faire des pose longues,premier essai effectué(pose de 10s ) et résultat tres correct! les couleurs sont bonnes,et la photo uniforme , a confirmer sur des poses plus longues.. je suis content de mon achat ce filtre n'est pas un pro mais il est de bonne qualité avec en plus un bouchons d'objectif!!
le 17 avril 2015
Filtre acheté pour faire des longues expositions. testé cette semaine sur des cascades et qui m'a permit de faire des expositions de 2 minutes avec un résultat à la hauteur de mes attentes. Je suis photographe amateur et je me passionne pour les photos de paysage. J'ai choisi ce filtre HAIDA suite à une recommandation sur internet malgré le prix. Prochaine étape filtre ND variable de la même marque. N'hésitez pas a mettre le prix et à prendre un filtre correspondant au diamètre le plus grand de vos objectifs. Bonnes photos
le 16 juin 2014
Je l'ai encore assez peu utilisé, mais le filtre remplit bien son rôle : réussir à réaliser des pauses longues en plein jour avec tous les bénéfices qui vont avec.
Pour l'instant, les poussières sur mon capteur, qui ressortent bien à grande ouverture et pause longue m'empêchent de tirer tous les profits souhaités, mais je vais y remédier rapidement.
À recommander
le 20 novembre 2015
Apres avoir acheté un filtre premier avec de nombreuse aberrations au niveau de l'homogénéité de la densité, j'ai décidé d'y mettre un peu plus d'argent !

Résultat un filtre de très bonne qualité, de belles photos en pause longue (plus de 30 secondes)

Bref je conseille fortement ce produit !
le 3 août 2015
Je n'étais pas sur de ce que j'allais recevoir, car il y a une grosse différence de prix avec un Hoya ou un B+W. Mais je suis vraiment content de mon achat. La colorimétrie est bonne. Il remplit parfaitement sa fonction. Je le recommande vraiment. La livraison s est faîte en 24h. Le vendeur est très sérieux.

Voir 1 question avec réponse