Taille: 67 mm|Modifier
Prix:47,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 juin 2012
Ce filtre remplit correctement son rôle consistant à atténuer ou faire disparaître les reflets et à obtenir des couleurs plus saturées, comme par exemple des ciels plus bleus. Comme tous les polarisants, il est micro gravé et de ce fait fragile. Il faut éviter de l'essuyer ou de poser les doigts sur sa surface. Il fait perdre environ un diaphragme et demi en luminosité, ce qui n'est pas vraiment gênant car son utilisation courante se fait en extérieur par temps lumineux ou ensoleillé. Il n'altère pas le piqué de l'objectif.
Avec un objectif Sigma 18-50 f2.8-4.5, bien que ce filtre soit mince (slim !), j'arrive à le visser solidement. Je peux également le monter avec le pare-soleil, mais il devient difficile de le faire tourner sans poser les doigts dessus et sans gêner la visée.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2015
Très satisfait de ce filtre polarisant. Le rendu des bleus est parfait. Installé sur mon objectif 18-200 pour EOS 700 Canon, il s'adapte parfaitement. Le système de fixation a double pas de vis nous permet de tourner le filtre en toute sécurité. Utilisé dès mon achat durant 3 jours au bord de la mer j'en ai été très satisfait. Je le conseille.
review image review image review image review image review image
le 27 juillet 2017
On m'avait conseillé cette marque sur différents forums de photographie et je n'en suis pas déçu.

Les photos de paysage sont plus jolie, les couleurs sont éclatantes et le voile blanc du paysage s'estompe vraiment. Les photographies d'eau sont aussi mieux définie. On retrouve du détail partout où la lumière aurait du "cramer" la photo.

La bague de réglage est super douce et on voit directement l'effet du filtre à la rotation.
Un investissement indispensable !

Si vous avez trouvez ce commentaire utile, merci de le noter.
Très belle journée à vous.
le 2 février 2017
Acheté pour mettre sur un Tamron 24/70, j'ai également acheté des bagues d'adaptation pour mettre ce filtre sur mes autres objectifs. L'avantage, c'est que vous n'avez plus qu'à acheter un seul diamètre de filtre pour l'ensemble de vos cailloux.
le 18 octobre 2016
Je n'avais jamais utilisé de filtre polarisant et je dois dire qu'avec celui, le résultat est conforme à mes voeux (saturation des couleurs, accentuation du bleu du ciel pour les photos de paysages, suppression des reflets sur eaux, chaleur des portraits). Facile à utiliser : il suffit de tourner tout en visualisant l'effet dans le viseur. Il permet même de créer en plein jour un effet "nuit" par une rotation accentuée dans un sens ou l'autre. C'est un accessoire qui ne quitte plus mon 14/150 mm Olympus.
le 12 juin 2017
Relativement efficace comme polarisant (à 30° d'inclinaison sur une surface réfléchissante) et parfait comme gris de contraste pour les ciels bien bleus et la saturation des couleurs. Attention cependant il est préférable de ne pas oublier de l'enlever dès que la lumière faiblit car il "mange" deux diaphragmes / vitesses.
le 11 mai 2017
Il fait parfaitement le job. Hoya est une très bonne qualité de filtre, surtout la série Pro.
A un prix pareil, ça vaut clairement le coup, les filtres polarisant sont parmi les plus utilisés et tant qu'à faire, autant en prendre un bon
(tous ne sont pas de bonne qualité et ne vont pas aussi bien)
le 28 mars 2017
Acheté pour mon beau frère qui a un Tamron SP 16-300/3.5-6.3, il en est très content.

Il apprécie le gain de rendu créatif que lui apporte ce filtre en sursaturant les couleurs et en lui permettant de jouer sur les reflets.

L'imact sur le piqué est assez négligeable.
le 4 mai 2017
petit filtre qui amène de jolie couleur lorsqu'on sait s'en servir. je reste assez impressionné de ce qu'on peut en faire sur des plans d'eau ou au travers des vitres.
le 18 mai 2015
La qualité a un prix ... Hoya est un spécialiste des optiques et ces dernières conservent leur propriétés dans le temps.
J'ai un EOS70D et un très bon objectif, j'ai besoin de bons filtres pour mes prises de vues. Les filtres habituels marquent quand même leurs limites dans des cas un peu particuliers il est vrai mais bon ...

Voir toutes les 38 questions avec réponses.