Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Finance 3e édition Broché – 3 février 2011

4.9 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 126,98

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Réalisé par deux des plus grands experts mondiaux de la finance et entièrement adapté à la réalité des pays européens, Finance 3e édition couvre toutes les dimensions de la finance : les principes fondamentaux, les outils opérationnels qui permettront d'optimiser les décisions, la finance d'entreprise, la finance de marché... jusqu'aux finances personnelles. Cet ouvrage de référence part des trois piliers de la finance moderne : la valeur de l'argent au fil du temps, l'évaluation des actifs, la gestion du risque. Plus qu'une suite de recettes et de formules, il propose un raisonnement structuré et progressif. L'approche des concepts et des calculs se fait pas à pas, avec quantité de détails et d'illustrations. Des encadrés d'information, soit sur l'histoire des innovations financières, soit sur la pratique des entreprises, soit enfin sur l'actualité récente (affaire Kerviel, crise des subprimes, etc.) permettent d'approfondir les notions présentées. Enfin, une comparaison régulière est faite entre les Etats-Unis et l'Europe, par exemple sur l'information financière, les marchés de capitaux ou la pratique professionnelle. Un matériel pédagogique adapté complète l'ouvrage : un résumé en tète de chaque chapitre ; des références bibliographiques intégrant les ouvrages fondateurs comme les parutions les plus récentes ; des exercices et des tests nombreux et corrigés ; un glossaire avec des définitions précises et claires ; un lexique français-anglais et anglais-français des termes financiers ; une table des synonymes. Cette édition entièrement revue et actualisée tient notamment compte des évolutions récentes en termes de communication financière (IFRS) et de l'impact de la " financiarisation " de l'économie (développement des dérivés de crédit, impact des crises...).

Biographie de l'auteur

Zvi Bodie, titulaire d'un doctorat du Massachusetts Institute of Technology, a enseigné à la Sloan School of Management du MIT et à la Harvard Business School avant de devenir professeur de finance à la School of Management de l'université de Boston. Robert Merton, titulaire d'un doctorat du Massachusetts Institute of Technology, est professeur émérite à la Harvard Business School. Il a reçu le Prix Nobel d'économie en 1997, et est docteur honoris causa de nombreuses institutions à travers le monde, dont HEC, l'université de Lausanne et l'université de Paris-Dauphine. Robert Merton a reçu la médaille Kolmogorov en 2010. Christophe Thibierge, diplômé de l'ESCP et d'un Mastère Spécialisé de l'Ecole Centrale, docteur ès sciences de gestion de l'université Paris-Dauphine, est professeur de finance à ESCP Europe.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je suis en MBA, et l'ouvrage "de référence" qu'on nous avait donné en finance ne me convenait pas : trop lourd, trop détaillé, pas assez synthétique. Je cherchais un livre qui ne fasse pas 1 200 (!) pages et qu'on puisse lire avec une progression. C'est un peu par hasard que j'ai feuilleté ce "Finance" et que je l'ai acheté. Il a répondu parfaitement à mes besoins : clair, progressif, il permet surtout de placer le curseur où on le veut. Pour ceux pour qui, comme moi, la finance n'est pas une occupation de tous les jours (je ne suis pas directeur financier, mais j'ai besoin de comprendre les concepts pour dialoguer dans mon entreprise), cela permet de choisir le niveau d'investissement personnel qu'on veut faire dans chaque chapitre. Quitte, après, à acheter un pavé de 1 200 pages si vous voulez ! Le site web est simple, clair, j'ai bien aimé les lexiques français-anglais et le glossaire en ligne.
1 commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Excellent ouvrage que vous soyez novice ou confirmé. explications simples, et livre bien traduit, se lit assez facilement. Les exercices proposés permettent de retenir l'essentiel.
Si vous cherchez un livre pour comprendre la finance d'entreprise, surtout au niveau théorique, c'est parfait.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Avec un prix Nobel comme auteur, je craignais que ce livre soit compliqué. En fait, c'est très clair, pédagogique et progressif (ça nous change de la plupart de mes profs français). Les calculs intermédiaires sont détaillés et expliqués, ce qui est un plus dans une matière aussi ardue que la finance (à mon avis). Le site web fournit les solutions, ce qui permet de s'auto-évaluer. J'accroche moins sur le chapitre 5 (finances personnelles) qui à mon avis n'a pas sa place dans un livre de finance d'entreprise.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté ce livre afin de compléter mes connaissances en finances et budgets.
Les chapitres concis mais très bien documentés.
A conseiller .
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?