Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Finance d'entreprise : Études de cas corrigées
Format: Broché|Modifier
Prix:28,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 janvier 2004
Ce livre est divisé en 4 parties : les fiches techniques, la méthodologie de l'analyse financière, la méthodologie de l'étude de cas et les études de cas corrigées.
Les fiches techniques permettent d'intégrer en peu de temps et de manière efficace l'ensemble des outils nécessaires à la résolution de cas financiers.
La méthodologie de l'analyse apprend au lecteur le chemin à suivre pour une résolution complète et pertinente des cas.
La méthodologie de l'étude de cas répond aux principales questions que ce pose un étudiant sur la façon de coter des professeurs et lui évite ainsi de commettre des erreurs grossières. De plus, il permet de mieux comprendre la formulation des questions et l'attente des correcteurs.
Enfin, la partie étude de cas corrigés va permettre au lecteur d'apprivoiser les principaux pièges de l'analyse financière, d'acquérir les réflexes et une meilleure analyse des états financiers d'une société.
Les cas analysent les thèmes suivants :
La restructuration des comptes
Santé financière d'une entreprise
Comparaison entre deux entreprises
La prévision
Les enjeux d'une stratégie
La projection de cash-flow
...
Ce livre permet même au non initié de se lancer dans l'analyse de la finance d'entreprise. Les cas sont de difficulté croissante ce qui permet à au lecteur de progressé plus facilement.
En outre, la correction des cas est complète, fort détaillé et agrémenté de quelques trucs et astuces.
Enfin, cet ouvrage ma permi de comprendre et de maîtriser la partie de mon cours de finance traitant de l'analyse des états financiers.
le 30 juillet 2003
C'est avec une indescriptible délectation que j'ai dévoré ce livre qui constitue, sans le moindre doute, une référence de l'analyse financière.
Les cas corrigés apportent le petit plus qui manque trop souvent aux autres livres traitant le même sujet.
Je le conseille vivement à ceux qui se sentent un peu léger dans ce domaine...le résultat est impressionnant!!