Format: DVD|Modifier
Prix:8,53 €+ 2,79 € expédition

le 25 mars 2002
Ce film a été injustement négligé lors de sa sortie en salle, et il faut profiter de sa sortie en DVD pour le découvrir. Une superbe histoire romantique sans être à l'eau de rose. Tout m'a semblé magnifique : le script, les acteurs, tout en sensibilité et passion contenue, les décors et la musique. Je ne suis pas particulièrement fan de Sophie Marceau mais c'est l'un de ses meilleurs films, elle est belle et émouvante et a enfin un film de qualité à éclairer. Je compte bien le voir et revoir d'innombrables fois. Le DVD n'a pas beaucoup d'extras mais l'image et le son sont parfaits.
44 commentaires| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2012
1837. Une jeune femme suisse, Elisabeth Laurier, accepte de porter secrètement l'enfant d'un aristocrate anglais, en échange du rachat des dettes de son père jeté en prison. Sept ans plus tard, hantée par le souvenir de cet enfant abandonné, elle rompt la promesse faite de ne jamais revoir sa fille, et se fait engager comme sa gouvernante.

Sans conteste, l'un des meilleurs films romantiques que je connaisse et le meilleur film de Sophie Marceau avec La Fille de d'Artagnan. Les nombreuses qualités du film tiennent entre autres au jeu des acteurs qui montrent à la fois retenu et passion, au thème musicale délicat et envoutant et à la photographie absolument superbe. Le paysage normand puis anglais recouverts d'une couche de glace, le froid qui semble régner constamment s'opposent à la lueur du feu de cheminée. Cette lumière, c'est le feu sous la glace, la passion qui va tout chambouler sur son passage...

Le film n'a pas eu de grand succès à sa sortie en salle, c'est peut être la raison pour laquelle la maison de production n'édite plus le DVD en français. Grâce au DVD allemand, on peut voir le film en anglais (la langue dans lequel il a été tourné) avec les sous-titre français.
le 25 mars 2010
Le DVD contrairement à la version télé est uniquement en langue allemande ou anglaise avec des sous-titres français.
J'ai été déçue de m'en apercevoir chez moi lorsque j'ai voulu le visionner.
Ensuite, j'ai lu les avis sur AMAZON et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir eu cette "mauvaise" surprise.
Il serait judicieux de préciser les langues des DVD dans les rubriques de renseingements du produit.
Cela m'aurait permis de choisir ce produit, ou non, en étant consciente qu'il ne serait pas en français.
22 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2004
j'ai vu beaucoup de films de sophie marceau et je dois dire que c'est dans celui ci qu'elle excelle le plus . Le drame est vraiment un genre qui lui va très bien , elle est sublime et joue parfaitement . L'ambiance du film est très particulière , très peu de musique , mais on accroche parfaitement .
le 20 avril 2011
Une très belle histoire d'amour qui se déroule dans un manoir anglais, où Sophie Marceau se fait embauchée comme gouvernante de la petite fille qu'elle abandonnée à son père à la naissance. Un huis clos romantique à voir et à revoir sans modération
Dommage cependant qu'il ne soit plus édité
Ce film présente beaucoup de similitudes avec les divers films de "Jane Eyre" mais ici pas de morale dramatique comme le XIXème siècle l'imposait à l'époque d'Emily Brontë...il y a bien sûr le même personnage que "Rochester" de Jane Eyre...un homme meurtri par la vie, marié à une épouse qui n'en est plus une...un homme tombant amoureux de la gouvernante de sa fille...mais un homme qui désobéit à la règle du devoir envers l'épouse...

Tout est bien (ou mal selon la morale) qui finit bien, comme une comédie romantique à l'américaine...
Et pour pimenter l'histoire, un problème d'actualité : celui des mères porteuses...et le hasard joue aussi un grand rôle pour que cette histoire nous apparaisse comme un conte.

Le coin du feu nous permettrait parait-il de succomber à toutes nos envies ! et une fois ce feu disparu de revenir à notre situation quotidienne peuplée d'interdits !!!
55 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mai 2011
J'ai déjà vu ce film et je l'ai beaucoup aimé. J'attends qu'il soit vendu en langue française avant de le commander.J'espère vivement qu'Amazon pourra le proposer en français.
le 17 novembre 2013
Pour moi, c'est parfait !
Mais attention, langage audio, seulement en italien, anglais, allemand. Sous titres en italiens, anglais, français, allemand, espagnol.
Je ne fus pas surprise, en le visionnant, car cela était précisé dans la description du DVD !
Neuf sous blister ! Reçu très rapidement pour un prix raisonnable, par rapport à d'autres vendeurs.

Je me régale de revoir cet excellent film romantique à souhait ! De tous ceux que j'aie jamais vus, il est celui que je préfère.
Sophie Marceau y excelle et les autres comédiens ne sont pas en reste... !
La musique de Christopher Gunning totalement en harmonie avec le film, est très belle et elle aussi romantique à souhait ! (Vous pouvez en écouter des extraits sur Youtube...)
En résumé : très beau film, qui ne nous donne l'envie de le revoir... et qui aurait mérité d'être plus connu lorsqu'il est sorti en France en 1998... !

"En 1937, contre de l'argent, une jeune femme, accepte de porter l'enfant d'un riche aristocrate anglais et de le lui laisser à la naissance. Elle ne sait pas encore que sa rencontre avec cet homme va déclencher une irrésistible passion qui fera basculer sa vie..."
le 25 février 2013
bonne histoire, bien tournée et grand charme des interprètes, Sophie Marceau et Stephan Dillan dans une une belle évocation romantique au milieu du 19ème siècle
le 7 juin 2010
Un film romantique qui introduit plusieurs thèmes d'actualité. Acteurs splendides, musique envoutante, scénario bien écrit, le tout dans une atmosphère de rêve. Bref, n'ayez pas de doutes, voyez et revoyez ce film romantique plein de qualités.