le 18 avril 2009
Renforcement musculaire avec barre et haltères légers. Complet et bien fait, très voisin du Body Pump de Les Mills, un gage de qualité : Body Pump est une référence mondiale et méritée en renforcement musculaire global.

- Besoin d'un peu d'équipement : une barre d'haltère (1,50m de long si possible) quelques disques (Disons 1, 2 et 5 kg, une paire de chaque pour débuter, puis vous pourrez en ajouter au fil de vos progrès)
- Besoin d'assez peu de place.
- DVD divisé en parties accessibles séparément ou en une série depuis le menu : cuisses, dos, pectoraux, abdos...
- Bien fait, sérieux, intéressant et fatigant. Bons conseils pédagogiques, important pour éviter les mauvaises positions et ne pas prendre de mauvaises habitudes)
- Les étirements finaux sont un peu légers en regard du travail fourni. N'hésitez pas à mettre le DVD sur pause pour prolonger vos exercices à votre rythme, ou mieux, à trouver une séance d'étirements plus complète ailleurs. C'est le seul vrai point faible de ce DVD, présent sur presque tous les cours de fitness.

Le fait de travailler tout le corps en une seule séance de séries successives, avec des poids relativement légers sur de longues séries, évite la musculation "en congestion" et ajoute une composante cardio à l'exercice, ce qui en fait tout l'intérêt. Moins puissant que la musculation, plus musculaire que le cardio, ça assèche, consolide et dessine le corps sans vous transformer en montagne musculeuse, et sans y passer des heures par jour.

Un travail régulier et sincère (environ 3 fois par semaine) mais sans charger au delà de vos capacités, donne des résultats incomparables, sensibles en une semaine, visibles en 1 mois, impressionnants en 3 mois. Ca vaut vraiment le coup.
le 18 novembre 2011
Comme j'en avais marre de perdre du temps dans les transports pour aller faire du sport en salle, j'ai acheté ce dvd pour remplacer mes cours de body pump que je faisais en salle. Franchement, ce dvd a été une agréable surprise. La prof est très pédagogue et très compétente. Il y a une partie recommandation sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Je prends beaucoup de plaisir à faire ce cours, et je me surprends à charger ma barre bien plus que je ne le faisais en salle. C'est vraiment génial car ce cours de 60 minutes allie de fait, renforcement musculaire et cardio en faisant travailler tout le corps. Par ailleurs, les parties échauffement et étirement sont très bien faites. L'échauffement vous met dans de bonnes conditions pour faire le cours tandis que les étirements vous permettent vraiment d'éviter les courbatures. Je vous recommande donc vivement ce dvd.
En revanche, il faut un peu de matériel: une barre, des disques, un stepper et un tapis de fitness. C'est un investissement qui vaut le coût. C'est bien moins cher qu'en salle. En outre, à la maison on peut s'entraîner quand on veut sans dépendre des horaires d'ouverture. Et pour le matériel, j'ai acheté ma barre et mes poids sur la marketplace d'Amazon. Donc n'hésitez plus et foncez!
Enfin, si vous voulez varier les plaisirs, il est possible d'acheter d'autres dvd de Fitness Zone, comme Body Sculpt ou Abdos-Fessiers, etc.
le 9 octobre 2010
très bon DVD, très dynamique. A noter qu'il faut un peu de matériel : barre et poids et step pour pouvoir faire tout le DVD. Très bien expliqué, permet de muscler tout le corps en ayant des conseils pratiques et indispensables sur le bon positionnement à avoir.
le 17 juin 2014
Je recommande ce cours que j'utilise depuis près de 9 mois maintenant et je ne m'en lasse pas. Il est très complet, par contre il faut vraiment se tenir à 3 fois par semaines pour voir des résultats et augmenter progressivement la charge.

Il nécessite un minimum de matériel (barre de push creuse de 2 kg environ, disques, serres disques, tapis et step ou banc de muscu pour s'allonger).

Donc pour toutes les mamans adeptent des cours de push et qui ne peuvent plus se rendre à la salle, c'est une alternative idéale !!!!

Petit bémol je n'arrive pas a accéder au chapitre des étirements sur le DVD.
le 12 mai 2012
Excellent cours de body pump complet et très bien fait. Les exercices sont bien expliqués, les précautions à prendre aussi et l'on voit très bien les positions à prendre pour travailler efficacement. Au fil du temps, la musique finit par être crispante mais, dès lors qu'on connaît le programme, on peut couper le son, suivre sur l'écran et se passer sa propre bonne musique. Attention enfin aux personnes qui débutent, le rythme est vraiment soutenu, bien plus que dans une salle de sport; ne pas hésiter à mettre le DVD sur pause pour prendre le temps de récupérer entre les sessions.
le 28 décembre 2012
Jessica Mellet est une bonne coach et ses explications sont claires. On retrouve des mouvements qu'on fait en club de sport Body Pump. C'est donc assez complet.
Il est dommage qu'on ne peut pas couper la musique et avoir seulement ses explications car elle est assez moyenne et à force lassante.
Je vais quand même chipoter un peu... Cela aurait été cool d'avoir une 2e séance différente à la première pour rendre ce DVD riche.
A part cela, c'est un "must have" si on veut faire du Body Pump.
le 8 juillet 2012
Les exercices présentés correspondent à ceux réalisés en salle de sport au cours de body barre.
L'avantage du DVD est de pouvoir scinder les séquences et donc de faire des séances plus ou moins longues en fonction du tps disponible.
Seul bémol et pas des moindres : la musique de fond qui devient insupportable au bout de quelques séances !!!
Je suis tout de même satisfaite de cet achat.
le 6 avril 2015
Abituée au cours de body pump en salle je recherchait un DVD pour faire les même exercices à la maison et je doit dire que je suis agréablement surprise par ce DVD qui est accessible a tout les niveaux et complet.
Je le recommande vivement.
le 27 janvier 2014
DVD en ligne avec ce que j attendais
Permet de travailler tous les muscles en douceur ( à vous d adapter le poids à votre niveau) en peu de temps ou bien en session plus longue au choix ,pratique quand on veut faire du sport à la maison
le 2 juillet 2013
Pour celles qui fut un temps pouvaient aller aux cours de pump et qui connaissent deja les positions du dos à avoir. Bon cours qui reprend vraiment ceux des clubs. dommage par contre pas de musique...