le 20 mars 2013
Voilà exactement l'ouvrage que je cherchais. Un catalogue de référence de mouvements mécaniques. Il est vrai que certain principes utilisant entre autre la force d'un cheval ou d'une rivière peuvent paraître désuets. Cependant ce petit catalogue sans prétention trouvera sa place dans votre bibliothèque technique et sera source d'inspiration pour vos prochaines constructions mécaniques.

Chaque double pages contient une thématique précise sans pour autant la nommer telle que les pompes, les vis, les poulies, les pignons, etc. Si vous pratiquer l’ingénierie mécanique ou la CAD ce petit livret est un ouvrage de référence. J'ai particulièrement apprécié les mécanismes d'horlogerie pour désynchroniser, ralentir ou alterner les mouvements ainsi que quelques exemples de mouvement exotiques constitués de pignons carrés ou ovidiques.

Je recommande fortement cet ouvrage bon marché à tous les ingénieurs, mécanicien, bricoleur, artiste et autres inventeurs.
le 9 septembre 2014
Dessins trop petits.
Mécanismes équivalents (voire même identiques) placés dans des chapitres différents.
Quelques bonnes idées, mais loin des 507 du titre.