Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Flander's Company Vol.1 Album – 4 juillet 2012

4.8 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 37,00 EUR 31,99

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Après la série (remportant de plus en plus de succès), la Flander’s Company et ses individus hauts en couleurs débarquent en bande dessiné pour des aventures et des péripéties toujours plus folles !

Les fans ne peuvent qu’apprécier cette (lucrative) initiative, mais justement cette BD ne semble destinée qu’à eux ! Un lecteur occasionnel ne connaissant pas la série risque de ne pas s’y retrouver et de passer à coté de très nombreuses choses.
On retrouve donc tous les personnages de la série, y compris des personnages absents des deux premières saisons. Du coup aucune présentation n’est faite, les choses sont déjà bien en place, on trouve juste deux pages d’introduction qui serviront de bref rappel, et ensuite on enchaîne les histoires courtes de quelques pages.

Ce traitement permet de copier en quelque sorte le format court de la série et évite justement de partir d’emblée de jeu sur une trame qui aurait pu en perdre certains, les auteurs ayant préféré conserver le coté gag bon enfant.
Et c’est justement ce qui nous attend, une multitude de gags sur un humour plus ou moins noir et caustique. Sans être hilarant le tout est plutôt amusant et bien évidemment ça l’est d’autant plus quand on connaît les personnages et qu’on les imagine faire ces choses.

Car justement le fait de poser ces aventures sur le papier permet des délires que la vidéo ne permet pas. Ainsi plus besoin de se soucier des effets spéciaux, du maquillage ou encore du jeu d’acteur, il suffit de coucher les idées sur le papier. Les histoires sont donc quelque part un peu plus riches.
Le passage à la BD permet également de mettre certains personnages en valeurs : ceux musclés naturellement deviennent des colosse et ceux un peu enrobés se retrouvent bizarrement fins… Cependant une certaine accentuation apporte également un petit plus par moment (on pense ici au personnage de Gladys)
A propos du dessin est assez simpliste, pas spécialement joli, mais il colle justement à cet esprit bon enfant.

Au final cette BD, sympathique sans être transcendante, est destinée à un public très ciblé et les mauvaises langues pourraient juste y voir une initiative uniquement motivée par la volonté de soutirer un peu plus d’argent aux fans, les autres (les naïfs ?) y verront une intéressante initiative pour développer l’univers avec de nouvelles possibilités… A vous de trancher…


erkael

(Critique de www.manga-news.com )

Présentation de l'éditeur

Que seraient les super héros s’ils n’avaient pas de super vilains à combattre ?
Sûrement pas les stars planétaires adulées des foules que l’on connaît aujourd’hui.
Non, sans une Némésis crédible, le super héros n’est pas grand chose de plus qu’un simple représentant de l’ordre aux goûts vestimentaires douteux.
Heureusement, il y a la Flander’s Company !
Cette entreprise recrute et forme les pires des vilains - la crème de la crème - avant de louer leurs services à tous les justiciers en manque de renommée.
Alors certes, le patron est tyrannique, ses employés un brin loufoques, les tarifs pratiqués totalement exhorbitants… mais tout ce qui compte, finalement, c’est qu’ils servent le Mal. Et ils le servent sacrément bien !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
A la base Flander's company est une websérie réalisée par Ruddy Pomarede, qui a remporté un très bon succès sur le web.

La Flander's est une entreprise qui recrute et forme les super vilains, afin de louer leurs services à tous les justiciers en manque de renommée. Évidemment, l'intrigue ne s'arrête pas là, puisque les personnages qui apparaissent sont tous plus délurés les uns que les autres : un patron tyrannique, un DRH sadique, un scientifique loufoque, et des super vilains aux pouvoirs assez atypiques, pour ne pas dire complètement nazes !

Dans cette bande dessinée, on retrouve le même esprit que dans la série, avec un côté cartoon qu'amènent les dessins de Tod et Dreki. Autant dire qu'elle plaira à tous les fans de la série, mais aussi à tous ceux qui ont envie de se payer une bonne tranche de rire à la lecture de cette BD !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Flander's Company est à la base une excellente web-série déclinée en quatre saisons. La Flander's, c'est quoi ? C'est une entreprise qui recrute des super-vilains en tout poil, pour pouvoir fournir des Némésis de qualité aux super-héros, toujours très demandeurs et un tantinet exigeants. Les super pourront compté sur le PDG Armand Trueman pour la réalisation d'un devis sur mesure. Malgré le charisme d'Armand, c'est un humain sans pouvoirs spéciaux et qui en fait un vrai complexe. Quiconque le met devant le fait accomplis déclenchera une de ses légendaires colères...

Mais pour recruter la crème de la crème, les postulants devront passé devant le DRH, Hippolyte Kurtzmann, un ex-vilain connu dans le milieu sous le nom de Sadoman. Son pouvoir ? Transformer la souffrance en énergie létale. Ses critères sont tellement impitoyables que très peu de postulants arrivent à signer un contrat au sein de l'entreprise.
L'équipement des vilains est fourni par le professeur Caleb, ex-vilain connu sous le nom de Professeur Chaos, mais toutes ses inventions tournent au désastre, quand elles ne détruisent pas les ¾ du bâtiment de la Flander's...
Les vilains sont formés par les nièces d'Armand, Cindy et Gladys, filles d'une guerrière Berserk, dont elles ont chacune ont hérités de ses traits de caractères plutôt délicats : violentes et prompts à s'énerver pour un rien, brisant psychologiquement (et physiquement, cela va de sois), les sbires qu'elles ont en formation.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Un humour décapitant, ils font le mal et le font bien. Si vous connaissez Flander's Cie la web série, vous allez adoré.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Et bien ayant vue qu'un Tome 3 de la BD aller se faire par un projet participatif, j'ai donc décidé d'acquérir ce petit bijoux! et bien croyez moi étant un fan de la série. La BD est très fidèle à l'ambiance générale de la série! En tout cas je vais essayer de me procurer le Tome 2 et surtout vivement le Tome 3 et une suite!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Mister J le 2 janvier 2014
Format: Album Achat vérifié
En tant que fan de la flander's company je n'ai pas été déçu. La livraison a été rapide et soigné(aucune dégradation du livre)et les dessins sont originaux. Les histoires sont captivantes et on retrouve l'univers sympathique et attachant de la série. En bref, je dis BRAVO!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?