Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 1,01

Économisez
EUR 1,99 (66%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Flatland (Annoté) par [Abbott, Edwin A.]
Publicité sur l'appli Kindle

Flatland (Annoté) Format Kindle

4.6 étoiles sur 5 17 commentaires client

Voir les 9 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Format Kindle, 6 octobre 2012
EUR 1,01
Broché
"Veuillez réessayer"

Longueur : 137 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Un carré ne peut que vivre à Flatland, l'univers à zéro, une ou deux dimensions. L'auteur décrit les styles de vie de Pointland, de Lineland et de Surfaceland, trois composantes du pays Flatland. Dans ce pays plat, les figures ont des habitudes, ont développé des croyances, des certitudes et des mœurs fondés sur de bonnes raisons ou des expériences plus ou moins vérifiables mais bien en vigueur.

Edwin A. Abbott, dote un carré d'une conscience. Celle-ci serait moins égocentrique que celle d'un point ou d'une ligne ? Chacun son monde de platitude. Admettons cependant que l'on puisse assister au moment invraisemblable et non moins formidable de la découverte de la troisième dimension par ce carré qui n'a même pas pour lui un statut social pharaonique pour imposer sa vision du monde.

Qu'est-ce qui empêche un univers plat de boucler sur lui-même et, en conséquence, de produire un volume ? Un jour, le carré victime de l'apparition d'une sphère va imaginer Spaceland. À quoi peut s'attendre le quadrilatère s'il en vient à révéler à son monde l'existence d'une dimension supérieure ? Comment les autorités vont-elles réagir ? Vont-elles interner le trublion, le brûler ou plutôt le gommer ?

L'auteur entraîne patiemment son lecteur sur ce chemin qui, en jouant du prétexte d'une démonstration de géométrie euclidienne, prend soudainement le ton d'une interrogation bien plus profonde à une époque où, en Angleterre, l'ère victorienne avait encore quelques années devant elle.

Abbott nous montre également, à travers le fait qu'un carré (convaincu que le monde n'a que deux dimensions) découvre une troisième dimension difficile à imaginer et à décrire, que nous-mêmes (qui sommes convaincus que le monde n'a que trois dimensions) pourrions nous trouver en réalité dans un monde à quatre dimensions difficile à imaginer et à décrire dont nous ne parcourerions que la "surface" tridimensionnelle...





Venez découvrir ou redécouvrir "Flatland" optimisé pour la lecture sur votre Kindle.



Un texte aéré vous permettra de vous plonger rapidement et avec plaisir dans " Flatland"



Lettrines, alinéas, espacements,... sont au rendez-vous pour votre plus grand confort de lecture.


Bonus




  • Biographie de l'auteur

  • Table des matières dynamique générale




Les tables des matières dynamiques vous permettent de trouver votre paragraphe en une fraction de seconde.

Si le besoin s'en fait sentir, cet ouvrage sera mis à jour toujours pour votre plaisir de lire.
Ces mises à jour seront bien sûr gratuites.


A l'intérieur de votre ouvrage, vous avez l'email du service qualité réactif à vos suggestions.


N'oubliez pas que vous pouvez obtenir un extrait gratuit.


C'est très pratique et rapide pour se rendre compte du travail effectué sans débourser un centime.




En vous souhaitant de belles heures de lecture!



P.-S. : Lisez bien les commentaires avant d'acheter car des fois ils sont antérieurs à la date de publication et portés sur des ouvrages papier.

Quatrième de couverture

En haut, en bas... Voilà deux expressions qui n'ont pas cours à Flatland. A les employer, on risque de perdre la tête, au propre comme au figuré. Car si les habitants de cet univers qui ne connaît que Deux Dimensions n'ont pas à craindre que le ciel leur tombe sur la tête, ils détestent les illuminés et les faux prophètes qui prêchent l'évangile de la Troisième dimension. Pourtant, le narrateur de cette étrange aventure, un très raisonnable Carré, est certain d'avoir été visité par une Sphère, chose impossible pour ses concitoyens qui ne peuvent y voir qu'un Cercle... Mais ne riez pas de leur aveuglement. Comment réagissez-vous quand on vous parie de la Quatrième dimension ?

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 567 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 137 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Editions Luxe Abbott; Édition : 2 (6 octobre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B009MZW1N8
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 17 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°500.703 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
10
4 étoiles
7
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 17 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 10 septembre 2003
Format: Poche
Poincaré s'était demandé quelque part à quoi resemblerait la géométrie devellopée par des êtres peuplant un monde bidimensionnel. Quelques années auparavant,Abbott avait fait mieux : il avait décrit leur monde, leurs institutions,leur mode de communication, de déplacement, etc...
A la fois satyre "géométrique" de l'ère victorienne et reflexion mystique sur la relativité de ce que nous considérons comme "réel", le livre de Abbott est une curiosité à découvir.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
En soi, ce court roman ne paie pas de mine. Pour les perspectives qu'il ouvre, la réflexion qu'il engendre sur le monde dans lequel nous vivons, c'est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre.

L'ouvrage s'articule autour de deux parties : dans la première, il décrit le fonctionnement (politique, vie quotidienne, éducation... beaucoup de sujets sont abordés) de cet étrange monde plat qu'est Flatland. Dans la seconde moitié se développe la véritable intrigue au tour du personnage du carré, le narrateur de cette histoire. On aurait aimé que ces deux parties s'entrecroisent un peu plus afin de progresser plus vite dans le récit, mais la nature même de l'univers imaginé fait qu'il était difficile pour l'auteur de se lancer sans un long préambule.

L'exploit d'Edwin Abbott, c'est d'arriver à faire parler, à exprimer les sentiments de personnages... qui sont en fait des formes géométriques ! Sans même que la chose paraisse excessivement bizarre... Les péripéties en elles-mêmes ont un intérêt assez limité et le lecteur n'est pas particulièrement tenu en haleine par le destin des personnages. Mais ce roman commence surtout après la dernière page tant il élargit l'horizon de notre univers tel que nous croyions le connaître !

A noter : je recommande de lire l'ouvrage dans son entier, avec les préfaces de l'auteur. Cela permet de remettre en perspective certains éléments dérangeants du récit (la misogynie du monde de Flatland notamment).
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Darko TOP 500 COMMENTATEURS le 17 septembre 2016
Format: Poche Achat vérifié
Flatland, comme son nom nom l'indique, est un pays plat qui ne connait que deux dimensions, longueur et largeur, et exclusivement peuplé de figures géométriques planes, mais sexuées : des lignes, des triangles isocèles, des triangles équilatéraux, des carrés, toutes sortes de polygones et des cercles. Les règles qui régissent cette étrange société sont à la fois curieuses et familières. Un jour, le narrateur, un carré qui se pose beaucoup de questions, voit débarquer chez lui une sphère en provenance de Spaceland, venue prêcher aux habitants de Flatland, "l'Evangile des trois dimensions"....

Cette nouvelle, écrite en 1884 par le professeur et théologien anglais Edwin Abbott Abbott, tient a la fois du récit de science fiction, de la fable allégorique sur la société victorienne de son temps et du questionnement scientifique. On y découvre en effet une société très hiérarchisée, dominée par les privilèges de naissance, effroyablement eugéniste, qui a peur de ses "classes dangereuses" et où les femmes tiennent peu d'importance. L'un des moments les plus intéressants de l'histoire intervient lorsque la sphère, venue d'ailleurs, traverse le plan plane de Flatland, matérialisant ainsi l'interaction de deux dimensions, la deuxième et la troisième. Ce qui débouchera dans l'esprit du carré perspicace sur une judicieuse interrogation. S'il existe une troisième dimension, pourquoi n'en existerait-il pas une quatrième, voire plus ?
Lire la suite ›
15 commentaires Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Je viens de finir de lire ce livre et je le recommande.

C'est de la littérature sur les dimensions mathématiques écrit par quelqu'un qui a longtemps travaillé sur la question. C'est bien écrit et intéressant. On est transporté par l'histoire et invité à imaginer un monde en deux dimensions puis à comparer la deuxième dimension à la troisième. Le livre se termine sur une ouverture à la quatrième dimension.

Je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de la lecture de ce livre !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Une vision étrange de l'univers.
Très beau travail.
Déroutant et bien fait.
Un univers surréaliste.
A découvrir.
Beau travail d'imagination.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Un livre au contenu inattendu sur bien des plans et qui réussit à nous entraîner subtilement dans des domaines, des problématiques et des mondes qui nous sont étrangers.
Tout comme le carré, personnage principal, il est nécessaire de prendre du recul devant certains propos envers les femmes

Au final il m'en reste une belle initiation et quelques outils pour envisager les hyper land a plus de trois dimensions
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents