Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Fleur des Elfes, Epimedium fargesii Pink Constellation

Promotions Automne : du 21 septembre au 21 octobre, jusqu'à 30% de remise sur une sélection Bricolage et Jardin. Cliquez ici

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
  • Originaires d'Asie et d'Europe jusqu'en Afrique du nord, les epimediums sont d'excellents couvre sols pour l'ombre. Plus tolérantes mais plus discrètes en fleurs, les espèces occidentales acceptent des conditions de cultures telles que l'ombre sèche et supportent les sols lourds ou calcaires. Les espèces asiatiques, plus esthétiques, préfèrent les sols frais, surtout en été et riche en humus, ils apprécient les sit
  • Période de floraison : Mai, Juin
  • Couleur(s) : rose lilas et blanc
  • Hauteur en cm : 50
  • Exposition: ombre ou mi-ombre
rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017


Offres spéciales et liens associés


Informations sur le produit

Descriptif technique
Poids de l'article200 g
Référence produit7706
  
Informations complémentaires
ASINB00IN3RST2
Moyenne des commentaires client Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
Date de mise en ligne sur Amazon.fr25 février 2014
  
Votre avis
Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
 

Description du produit

Originaires d'Asie et d'Europe jusqu'en Afrique du nord, les epimediums sont d'excellents couvre sols pour l'ombre. Plus tolérantes mais plus discrètes en fleurs, les espèces occidentales acceptent des conditions de cultures telles que l'ombre sèche et supportent les sols lourds ou calcaires. Les espèces asiatiques, plus esthétiques, préfèrent les sols frais, surtout en été et riche en humus, ils apprécient les situations ombragées.

La floraison intervient en mars pour les plus hâtives jusqu'en juin pour les plus tardives. Le feuillage est persistant sur plus de 90% des espèces et se régénère au printemps laissant place à un jeune feuillage décoratif souvent tigré ou marbré de brun, cuivre ou rouge selon les variétés.

L'Epimedium fargesii 'Pink Constellation' originaire de Chine, possède des feuilles dissymétriques, sagittées en forme de dague et parsemées de fines épines décoratives, douces au touché. Son port est buissonnant il atteint 50cm de hauteur pour 30cm de largeur.

Au printemps  la plante se couvre d'une myriade de fleurs aux pétales violet foncé aux sépales étoilés rose bonbon. Très belle plante vivace à associer à des Tiarella wherryi, des Heuchera 'Georgia Peach' ou des fougères ornementales.
 


Questions et réponses des clients

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients