Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Fleurs Bleues Vol. 5 par [Shimura, Takako]
Publicité sur l'appli Kindle

Fleurs Bleues Vol. 5 Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 28,95

Descriptions du produit

Revue de presse

L'attente fut longue, très longue, mais est enfin récompensée : après deux ans d'attente, Fleurs bleues nous revient enfin avec son cinquième volume. Dès lors, inutile de dire qu'il faudra soit avoir relu les précédents tomes, soit avoir une excellente mémoire pour profiter pleinement de ce nouvel opus, d'autant qu'hormis le synopsis du tome en question sur la quatrième de couverture, Asuka n'a pas jugé utile de proposer un résumé des précédents volumes, ce qui, pour le coup, aurait pu être très utile. Néanmoins, on appréciera beaucoup la présentation des personnages, qui permet de remettre rapidement dans le contexte la plupart des protagonistes.

On retrouve donc une Aki-chan troublée par sa dernière conversation avec Fumi, qui laissait clairement entrevoir les sentiments de cette dernière pour elle. Mais Aki-chan, qui n'a jamais connu d'amour véritable, ne sait comment réagir face à cette situation. Et de son côté, Fumi se montre un peu gênée, et une petite distance finit par se créer entre les deux jeunes filles...

On retrouve ici l'éveil aux sentiments chez nos héroïnes en fleur, des sentiments dépeints par Takako Shimura avec justesse et bienveillance. Rien n'est précipité, on pourrait même trouver que rien n'évolue vraiment, mais le récit continue de couler de source sous la plume simple et naturelle de l'auteure, d'autant plus que celle-ci continue d'ancrer son histoire dans une tranche de vie lycéenne agréable. Ici, on retiendra notamment la pièce de théâtre.

Pour autant, il se passe quand même de petites évolutions dignes d'intérêt. Et si Aki-chan et Fumi ne changent pas vraiment dans leur relation, ou alors s'éloignent plus qu'elles ne se rapprochent, elles pourraient bien ouvrir les yeux en observant leurs camarades de classe. Le principal intérêt de ce tome se situe d'ailleurs là : loin de se contenter de l'histoire d'Aki-chan et Fumi, Takako Shimura aborde en parallèle les histoires de coeur de ses autres personnages, qui constituent autant de protagonistes de premier plan. Ainsi, par exemple, Kyôko a bien du mal à oublier son amour à sens unique pour sa senpai Yasuko, tandis que Chizu confirme sa nouvelle vie auprès de son mari. Au coeur de tout ceci, que ce soit via Yasuko ou Chizu, on constate toutefois que Fumi a connu bien plus d'expériences qu'Aki-chan. A présent, il ne tient qu'à elle d'éveiller réellement l'élue de son coeur.

Si la lecture reste agréable, on constate toutefois dans la narration de Takako Shimura quelques raccourcis qui pourraient en rebuter certains, l'auteure ayant tendance à passer subitement d'un personnage à l'autre, sans toujours réussir à bien les démarquer, ne serait-ce que physiquement. Si bien que l'on s'y perd un peu par moments.

Reste que les lecteurs conquis par les premiers volumes retrouveront avec plaisir ces histoires d'amour entremêlées, dépeintes avec bienveillance. Il ne reste plus qu'à espérer voir rapidement débarquer le volume 6, sorti au Japon il y a près d'un an.


Koiwai

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

La proposition de Fumi jette Akinou dans des abîmes de confusion. La jeune fille n'a jamais connu d'amour véritable, et son amie d'enfance la confronte soudain à des émotions trop complexes pour son cœur encore novice. L'influence ténébreuse de l'amour pourrait-elle ébranler la relation précieuse qu'elles ont façonnée au fil du temps ? Et si la solution venait de leurs camarades, pourtant bien emmêlées dans leurs propres doutes ?

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 63790 KB
  • Editeur : Kazé (27 août 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00LGU7S30
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile