le 28 mars 2014
De splendides compositions florales où la composition volontaire est à peine perceptible , vivante et fraiche , ni artificielle ni figée .
Du point de vue technique , l'auteur traite directement son sujet , sans retour par exemple sur les bases de l'aquarelle ou du dessin bien qu'il puisse tout à fait convenir à un(e) débutant(e) , (ce qui est mon cas) :
Elle expose comment transférer les dessins tels que ou en les composant . (Les dessins sont regroupés en pleines pages -recto exclusivement- en fin de volume ).
Elle détaille précisément ce qu'elle utilise comme matériel et comme couleurs et, pour chaque tableau, photographié sous divers points de vue, elle donne vraiment les détails qui permettent de donner vie, volume et esprit à ces bouquets.
C'est idéal , il me semble, pour apprendre à passer du simple joli "coloriage" au niveau de la peinture vraie où la nature et l'esprit sont présents.
Elle apprend à ētre libre et efficace pour des résultats simples et profonds.
le 6 avril 2016
De beaux bouquets, de jolies aquarelles, avec un plus ce sont les dessins que l'on peut reproduire. Très bon pour les débutants mais aussi pour reproduire sur de la porcelaine ou des tissus, coton ou soie. Livre que je trouve bien fait. Je ne regrette pas cet achat.
le 30 août 2012
Pour les personnes qui veulent faire de l'aquarelle sans dessiner au préalable, c'est un produit pour vous. Il faut juste recopier le dessin sur le bon papier et à nous de jouer pour la mise en couleur.
le 21 mars 2017
J'ai trouvé ce livre super avec de bonnes explications pour la technique de l'aquarelle. Les modèles
sont parfaits et magnifiques et relativement faciles pour les semi-débutants.
le 20 mai 2017
répond à mes attentes
facile d'utilisation , très beaux modèles de bouquets à réaliser , avec instructions correctes et faciles à suivre
le 17 avril 2017
superbe livre, avec calque de bonne qualité
superbe rendu avec photo en grand pour voir le détail des fleurs

Idéale pour débutant comme confirmé
le 29 septembre 2012
toujours séduite par cette collection de livres.Le choix des fleurs est très varié, la qualité irréprochable . Tout le monde y trouve son compte, je recommanderai.
le 14 décembre 2012
J'ai offert ce livre à une personne qui fait de l'aquarelle mais a du mal avec le dessin pour certaines choses. Ces modèles sont magnifiques, c'est bien expliqué au niveau des couleurs à employer et des modèles à copier.
le 23 novembre 2014
Rien de très original.....
le 15 mai 2009
le produit type pour débuter et se perfectionner

les explication sont très claires et les illustrations leurs corespondent

j' ai beaucoup apprécié les conseils pour les teintes à employer .

A CONSOMMER SANS MODERATION