le 3 décembre 2008
Ce livre est l'édition la plus récente (j'écris ce commentaire en 2008!) de ce grand classique du psychologue américain Mihaly Csikszentmihalyi. Il y décrit ses recherches et ses conclusions sur les expériences de "Flow" (traduit par flux ou fluidité en français ?) : des moments de notre vie où nous sommes concentrés sur une activité, où nous perdons toute notion du temps et de nous-mêmes, et nous trouvons en accord profond avec nous-mêmes. Grâce à de nombreux exemples, il démontre quelles sont les conditions pour reproduire ces expériences dans notre vie de tous les jours, dans nos loisirs comme au travail, afin d'avancer sur la voie vers le bonheur. Ce livre n'est pas un livre de recettes toutes faites type self-help book, mais un vrai livre de psychologie (certes démocratisé) qui pousse chacun à réfléchir par soi-même pour trouver son propre épanouissement. Il faut faire l'effort de le lire jusqu'au bout et de le digérer, mais il donne de vraies pistes de réflexion, qui, moi, m'ont beaucoup aidé à améliorer ma vie.
le 10 janvier 2015
Well written and interesting books with many historical exemples about what makes people happy. The flow, or capability to focus and be concentred on a specific task is fully described.
Food for thought...
le 28 mai 2015
Je trouve ce livre excellent. Il donne des exemples réels et compréhensibles. Je trouve le sujet très actuel dans l'environnement de lequel nous évoluons.
le 1 septembre 2014
Flow représente la signification parmi les situations actuelle ainsi les conséquences des maîtrises de certains traits des individus. Ce bouquin m'a inspiré à mieux gérer mes défauts et la façon correcte à les améliorer. Une très bonne lecture!
le 19 décembre 2014
j'ai due l'acheter pour un cours d'anglais ,mais ce livre est destiné sans doute aux gens incapables de voir le bonheur (?), je me suis sentie assez ridicule de m'acharner à le lire, ce n'est que répétition sans cesse de phrases classiquement entendues dans les endroits les plus communs, bref un livre qui semble se vouloir être un recueil de conseils communs, je ne finirai pas de le mire et ne le conseillerai à personne.
le 30 avril 2013
Flow is the kind of book Americans know how to write great. This guy was born in Italy but he vehicles his ideas the same way. I'd recommend this book to anyone looking for meaning in his life. If you already know Happiness is the road, then the stop isn't worth it.