EUR 46,65 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 3 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par livrehistoire-lorisse.
EUR 46,65 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Foigny (Histoire de l'Abbaye de) Broché – 27 novembre 2008

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 46,65
EUR 46,65

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait du quatrième de couverture

La qualité et la rigueur des recherches entreprises par Amédée Piette, passionné d'histoire et d'archéologie, pour écrire son étude sur l'abbaye de Foigny en font un livre essentiel. Le choix même de son sujet, a permis à l'auteur de traiter à la fois de la vie monastique et de la vie rurale autour de Vervins. Ainsi, il mêle pendant les sept cents ans que dura l'histoire de l'abbaye, l'existence des religieux à celle de leurs vassaux. Le lecteur apprendra aussi bien le fonctionnement de l'abbaye, avec ses règles austères, le pouvoir de ses abbés, les travaux exceptionnels entrepris par les moines et l'expression de leur ferveur, que l'expansion des cultures au XIIe siècle qui a permis le déboisement de nombreuses terres et modifié les conditions de vie des zones de campagne. En mêlant ces deux mondes parallèles, l'auteur compose un tableau varié qui rend son livre passionnant. Au-delà de la seule abbaye de Foigny, c'est également l'histoire de toutes les autres qu'Amédée Piette révèle ; elles ont toutes connu un parcours quelque peu semblable, avec des heures de gloire et des heures de décadence. Le destin de cette abbaye qui devient très rapidement une puissance économique essentielle au développement d'une région et qui, à cause des guerres mais aussi du gouvernement des abbés commendataires et du relâchement de la discipline et de la ferveur, doit affronter un déclin inexorable, est exceptionnel et captivant. L'auteur explique comment, dès les premières années de sa fondation, l'abbaye bénéficia de donations immenses de la part des évêques d'abord, qui, autorisés pendant... © Micberth

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?