1 d'occasion à partir de EUR 5,00

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

La Folie Des Grandeurs [VHS]

4.3 étoiles sur 5 121 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
1 d'occasion à partir de EUR 5,00

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Louis De Funes, Yves Montand
  • Format : PAL
  • Studio : GCT
  • ASIN: B000056DGS
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.260 en Vidéo (Voir les 100 premiers en Vidéo)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Documentaire : "La folle heure des grandis" (39'29")
Galerie animée de photos (2'30")
Bande-annonce promo de la collection De Funès
Bande-annonce
Bonus caché :
- Crédits DVD - cliquer sur le revers de manche du bras gauche de De Funès dans les bonus

Descriptions du produit

Description du produit

Copie remastérisée

Amazon.fr

Concoctée par Gérard Oury et ses coscénaristes Marcel Jullian et Danièle Thompson, cette désopilante parodie du Ruy Blas de Victor Hugo repose avant tout sur un duo de génie : Montand-de Funès. Le premier – remplaçant au pied levé Bourvil – se régale – et nous avec – dans le rôle de Blaze, un valet plein de malice et de facéties, digne du Scapin de Molière. Le second trouve là le rôle le plus emblématique de sa carrière : de ce redoutable Don Salluste, il compose un personnage avare, cupide, ambitieux, couard, vaniteux, colérique, trépignant, comme seul de Funès sait les incarner. Une sorte de Donald grippe-sou plongé dans l'Espagne du XVIIe siècle. Historique ! Film d'aventures, comédie de caractère, La Folie des grandeurs est avant tout un des fleurons du savoir-faire français en matière de comédies. Plusieurs raisons à cela : un cadre historique – l'Espagne du Siècle d'or – propice aux courses poursuites et aux quiproquos langagiers ; des gags et des personnages hauts en couleur (la toilette de Don Salluste ; la déclaration de Dona Juana-Alice Sapritch ; la triviale poursuite finale dans l'auberge) ; des répliques qui fusent ("Monseigneur est le plus grand de tous les grands d'Espagne" – "C'est pas une flatterie, c'est vrai !") ; de la tendresse, notamment via les personnages de Karin Schubert et Yves Montand ; et la musique virevoltante de Michel Polnareff. Bref, "Il est l'hore, il est l'hore..." de succomber – une fois encore... – à cette folie – sans modération. --Sylvain Lefort --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Blu-ray Achat vérifié
Malgré les critiques négatives qui m'ont fait hésiter, j'ai osé commander cette nouvelle édition blu ray cuvée 2013.

Je confirme qu'on pouvait s'attendre à mieux en terme de définition mais je crains fort qu'on ne soit arrivé aux limites de ce que la restauration numérique pourra apporter sur un tel film.
A qui la faute? Je reste perplexe devant l'alternance de scènes bien détaillées et d'autres complètement floues dignes d'un simple dvd. A croire que la mauvaise qualité de la prise de vue est d'origine et qu'on ne s'en apperçoive que maintenant avec le support hd (même constat pour les versions hd de Fantomas avec Jean Marais). On est très loin de ce qui a été fait sur "Les Tontons Flingueurs" par exemple. Mais ce n'est pas non plus la catastrophe, l'ensemble reste globalement satisfaisant et en visionnant sur écran large, on se rend mieux compte de la différence avec le dvd.

A noter que la bande son bénéficie d'un traitement "5.1" appréciable mais ne vous attendez pas à des miracles (dialogues mono + fond musical 2.0 d'origine).
Le CD de la BO en plus des bonus est une très bonne idée, la musique de Michel Polnareff étant incontournable.

Il reste que cette version semble être la meilleure jamais sortie et qu'elle vous permettra de (re)découvrir ce grand classique dans d'excellentes conditions.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Sicé MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 21 juin 2010
Format: Blu-ray Achat vérifié
Après la réussite de l'édition Blu-Ray de la grande vadrouille, j'attendais avec impatience cette version haute définition de cette comédie d'anthologie. C'est une grande déception.

Dès la première image, il est facile de constater que les couleurs n'ont pas été (suffisamment) rééquilibrées : regardez simplement le blanc des lettres. Ensuite commence la première séquence, avec un ciel mangé par un bruit sale (que les flatteurs appelleront peut-être du "grain", ce fameux "grain" qui ne se voit pas lorsqu'on assiste à la projection en salle de ce genre de plan sur un ciel dans les films de l'époque).

Un petit coup d'oeil au passage sur les champs de blés confus, sans aucun détail, en clair flou. Puis nous pouvons ensuite chercher en vain les détails des visages et même des contours des personnages, ne parlons même pas du grain de peau ou du maquillage.

En clair pas de détails typiques de la HD visibles, des couleurs fades, du bruit partout sur une bonne partie des séquences du début. Plus loin dans le film, la qualité s'améliore quand même au niveau des détails du décor et des costumes quand on compare scène par scène avec le DVD inclus dans cette édition (ce qui me fait éditer ce commentaire) et sur certains plans, les détails du visage ou des cheveux apparaissent enfin. A l'inverse, l'image se dégrade pour le DVD dans la dernière scène particulièrement baveuse sur le DVD et nettement plus détaillée sur le blu-ray.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 54 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Ditchovitch TOP 500 COMMENTATEURS le 19 novembre 2011
Format: Blu-ray
Il faut être très indulgent pour passer l'éponge sur le transfert HD du blu ray de "La folie des grandeurs". Le générique du début est extrêmement moche et heureusement, ensuite les choses s'améliorent. Pour autant, on ne criera jamais "vive la HD" tant ce transfert se montre paresseux à de nombreux niveaux. Des défauts de pellicule du DVD ont été gommés certes mais il en reste encore trop. Même estompés, ils demeurent encore trop visibles. Là où le transfert déçoit le plus c'est sur la définition dans la grande majorité des scènes nettement insuffisante pour de la HD. Ca manque de finesse et le piqué est en berne pratiquement constamment. La profondeur de champ pâtit également du manque de précision ce qui est dommage car elle aurait pu donner de très belles images avec en plus l'avantage énorme d'être toujours baignées de soleil!. On a vu des DVD upscallés plus propres et enthousiasmants. La scène mythique dans la baignoire est handicapée par des flous sur le visage de L De Funès... Dommage! On ne va tout de même pas dire que c'est la catastrophe absolue car il y a des images plus jolies et quelques beaux découpages qui font illusion et il y a un gain évident par rapport au DVD mais même si l'image est plus ferme, c'est trop maigre que pour mériter le label HD. Les couleurs bien chaudes sortent malgré tout leur épingle du jeu et l'on se consolera en se disant, qu'il s'agit tout de même là de la plus belle édition à ce jour à défaut d'être celle que l'on aurait espéré.
1 commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray
Inadmissible, comment peut on prétendre avoir remastérisé "La Folie des Grandeurs" alors que l'image est tout juste digne d'un DVD. Le grain est visible de bout en bout et les couleurs sont fades. Un conseil, ne l'acheter pas si vous possédez le DVD. Ce chef d'œuvre méritait mieux.
Remarque sur ce commentaire 39 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?