Format: Broché|Modifier

le 6 novembre 2013
La présentation au dos du livre annonce plus de 35 000 lecteurs depuis la première version.
Cela ne m'étonne pas du tout !
J'ai acheté cette nouvelle édition d'un incontournable de ma bibliothèque "natation" et je n'ai pas été déçu !
Nageurs et triathlètes, si vous n'avez jamais lu ce livre : COUREZ l'acheter tds !
A noter des parties spécifiques "Masters" : c'est bien le premier livre qui aborde ce sujet.
le 1 novembre 2015
Ce livre répond complètement à mes attentes ! Tous les mouvements des 4 nages y sont décrits en détail, auxquels s'ajoutent des photos claires et précises. Je suis enchantée, ce livre me donne encore plus envie de nager, je ne regrette pas du tout cet achat, la livraison a été entièrement respectée comme à chaque commande faite à Amazon. Merci aux autres personnes qui ont également commenté ce livre, cela m'a beaucoup aidé à l'acheter !
le 11 décembre 2013
bon livre en complément de l'entrainement en natation de mon fils de 7ans.
il est bien illustré. dommage qu'il manque un cd qui reprend les différentes explications des techniques de nage.
pour un enfant ce serait plus facile.
pour un adulte, c'est un très bon livre pour le nageur débutant
le 27 octobre 2015
Les fondamentaux sans doute, mais rien de plus. Pas grand chose à glaner pour les nageurs déjà débrouillés qui auront intérêt à chercher ailleurs les pistes utiles pour leur progression.
le 8 novembre 2013
Simple, efficace, ludique et motivant.
J'adore cet ouvrage que je feuillette régulièrement avant d'aller nager.
Je le recommande sans hésitation aux passionnés de natation.
le 9 février 2014
Parfait pour se perfectionner dans les 4 nages et surtout en crawl avec des exemples de séances d'entrainements suivant les objectifs désirés, avec beaucoup de conseils intéressants pour les plus âgés. A lire même quant on est dans un club avec un "entraineur"....
le 13 janvier 2016
Il s'agit d'une très intéressante lecture à avoir dans sa bibliothèque.
Je pense que des nageurs très expérimentés n'y trouveront peut-être pas leur bonheur (c'est d'ailleurs à juste titre nommé les "fondamentaux" de la natation). Il me permet à titre personnel de retirer beaucoup d'enseignements (j'ai un niveau intermédiaire, assez inégal selon les nages).
Complet et bien illustré également.

Je l'ai également déjà prêté à une débutante qui l'a trouvé très utile.
le 21 septembre 2014
Bien illustré, bien expliqué, et très méthodique. Je suis débutant en natation mais j'ai déjà pu apprécier la pertinence de certains conseil basés sur l'expérience.
le 18 juin 2016
Les fondamentaux.. enfin les bases et pas plus. Même la partie Master ne tient pas vraiment la route.
A réserver aux débutants. Ceux qui savent déjà nager devront chercher ailleurs d'autres améliorations.
Et encore les débutants devront être hyper motivés parce que passer plusieurs séances à ne faire que du battement de jambes...

Les techniques présentées ne sont plus vraiment d'actualités et l'auteur ne laisse pas la place au lecteur pour trouver la technique qui lui convient le mieux. Ben oui parce qu'on ne nage pas tous de la même manière.
Selon ce livre, il faut nager le crawl en opposition alors qu'il existe au moins 4 autres types de nages qui ne sont même pas abordées même sous forme de simple information, le roulis des épaules en crawl n'est même pas mentionné.

Si vous avez déjà un bon niveau et que vous cherchez un livre technique de bon niveau, un conseil passer votre chemin et économisez 25€.
le 16 septembre 2013
Grâce à ce compendium des vertus natatoires, je nage désormais dans le bonheur:
"Et comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde..."/Sous mon bonnet songeur je me sens bien moins blonde!"
L.A.A