Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les Fondus du vin de Bourgogne par [Richez, Hervé, Christophe Cazenove]
Publicité sur l'appli Kindle

Les Fondus du vin de Bourgogne Format Kindle

4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les Fondus n’auront jamais si bien mérité leur nom. Car c’est en Bourgogne, cette fois, que leur passion pour le vin va les mener. Un album nectar !Napoléon, outre celle de vouloir asservir l’Europe, avait une passion : le Gevrey- Chambertin. Alexandre Dumas déclarait « Un Montrachet devrait être bu à genoux et nu-tête ». Dans cet album, c’est au tour de nos Fondus d’avoir des citations inoubliables comme « Mamma Mia, le Bourgogne c’est canon ! ». Et justement, ils ne vont pas manquer d’en boire, des canons ! Et dans tous les coins de la Bourgogne ! Ils vont avec humour et méthodiquement prouver que le Bourgogne c’est un sacré vin, mais peut-être, avant tout, un vin sacré...

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 29582 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 48 pages
  • Editeur : Bamboo (4 septembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00EXQ7BF4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°191.484 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par Hervé J COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 7 septembre 2013
Format: Album Achat vérifié
Cet album "Les Fondus du vin de Bourgogne" a bénéficié du partenariat de La Revue Du Vin De France (RVF, rebuts du vin de France?), aréopage prétentieux de snobs parisianistes buveurs d'étiquettes.

Au niveau graphisme, certains sites spécialisés BD ont prétendu qu'il y avait un goût de Franquin... C'est tout juste du sous-Joe Bar Team et encore, bien oxydé! Les dessins sont assez moches et vulgaires, les couleurs itou, rien à voir avec l'élégance d'un grand Bourgogne.

Au chapitre scénario c'est caricature, poncifs et lieux-communs jusqu'à la lie. Pas mal d'erreurs aussi: la première case de l'album nous montre une vue de Meursault où un vigneron fait déguster du Mâcon-Verzé. Si vous trouvez une seule bouteille de Mâcon-Verzé chez un producteur de Meursault, je vous en paie trois cartons. Le Pouilly que les trois compères boivent dans une cave bourguignonne est un vin de la Loire, en Bourgogne on parle de Pouilly-fuissé, Loché ou Vinzelles.

Le seul moment drôle de l'album : lorsqu'un viticulteur ne veut pas vendre un vin de garde de dix ans car il suppose que le client assez vieux ne tiendra pas jusque là! (ça fait un peu court en bouche pour 38 pages de BD).

Et puis faire croire qu'en Bourgogne on vous fera déguster de l'appellation régionale aux grands crus, voire ouvrir une bouteille de votre année de naissance, faut pas pousser grand-mère dans le pressoir! Peut-être si vous daignez signez un chèque de commande de plus de deux mille euros, et encore!
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
j'ai acheté la BD pour mon père qui adore boire de bons Bourgognes. Il était ravi, c'est top comme idée cadeau.
J'en ai lu quelques pages pendant le diner familiale, c'est très divertissant meme pour les gens qui comme moi ne s'y connaissent pas trop en vin :D
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
J'ai trouvé cette BD très divertissante ! En tant qu' amateur de vins, je me suis retrouvé dans pas mal de situations (comme le moment où il nous reste en cave plus qu'une ou deux bouteilles de nos producteurs fétiches...).
Le dessin rond et très expressif colle bien au sujet à mon avis. Pour ce qui est des vins abordés, c'est bien qu'on parle autant des blancs du Mâconnais, que des grands rouges de la Côte de Nuits. Et surtout, pour certains vignerons évoqués, il faut être, je pense, assez pointu sur le sujet pour les connaître !
Une BD que j'ai trouvée bien sympa, dans laquelle aussi, on apprend des choses (très bonne idée d'ailleurs le cahier à la fin) : une très bonne lecture.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Cette BD a été très appréciée par l'amateur de vin et de BD auquel je la destinais.
Ce n'ai pas moi qui vais la lire, mais j'ai apprécié sa présentation.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus