Acheter d'occasion
EUR 19,88
+ EUR 2,99 (livraison)
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Jaquette abîmée. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Foot : Les 100 photos Relié – 5 mai 2004

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 41,00 EUR 19,88

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

S'il devait rester un beau livre sur le football, Foot les 100 photos aurait des chances d'être l'heureux gagnant. Benoît Heimermann, grand reporter à L'Équipe Magazine a opéré un choix à la fois esthétique, symbolique et tout simplement sportif.
Lla plus ancienne photo,1855, vient d'Angleterre. La "Fourth Team Football Squad" n'est pas tout à fait une équipe de football; à l'époque on parlait de "dribbling game". Japon, 2002. En marge de la compétition de mai 2002, un championnat du monde des robots sera organisé. Les joueurs s'appellent "SDR-3X", mesurent 50 cm et pèsent 5kg. Entre ces deux dates, un siècle.
Temps forts en photos avec des clichés exceptionnels : Lothar Rübelt shootant "un ballet improvisé entre les membres de deux équipes viennoises" (1919, avec un Leica) ; Dominique Colonna, gardien de but, en plein plongeon, un "saut de l'ange" qui lui fera perdre l'usage de ses jambes (Reims-Roubaix, quart de finale de la coupe de France, 1958 ) ; 2 juin 1965, Brésil-Belgique, Pelé est touché par la grâce. "Le retourné, commente Jean-Pierre Papin, est particulièrement esthétique, car l'équilibre est parfait, la coordination impeccable" ; Bayern de Munich, 1973, un supporter est sur le terrain, à genoux devant Sepp Maier, champion du monde 1974 qui déclare aujourd'hui : "J'étais loin de me douter à l'époque que j'avais été déifié de cette façon par de nombreux fans. [...] Ça paraît incroyable : comment a-t-il pu en arriver là ? Et qu'est-ce qu'il cherchait en fait ? C'est toujours un mystère pour moi."
100 photos commentées par les grands noms du foot, Ronaldinho, Papin, Tilkowski, Battiston, Maradona, Trézéguet, Aimé Jacquet ; par des arbitres, journalistes et aussi par des écrivains mordus du ballon rond comme Daniel Picouly, Philippe Delerm ou encore Patrick Modiano.
Foot : les 100 photos est un livre d'anthologie. De la chronophotographie d'Étienne Jules-Marey aux appareils photographiques ultra-sophistiqués d'aujourd'hui. De Jean Charcot à Zineddine Zidane. Bref, un siècle d'histoire sportive. --Nathalie Robert-Poitout

Quatrième de couverture

Peuplé d'actions spectaculaires, de joueurs légendaires, d'équipes de rêve, de supporters déchainés, de victoires inespérées, d'échecs cuisants et de stades mythiques, le football est un sport riche en images inoubliables. Voici les 100 plus marquantes, les 100 « icônes » qui sont restées dans les mémoires des afficionados, commentées par les meilleurs spécialistes - dont les joueurs eux-mêmes -, et réunies ici pour célébrer une discipline faite de personnalités, beaux gestes et coups d'éclats. Voici Ronaldinho et Papin détaillant la « bicyclette » de Pelé ; Bernard Pivot maudissant les poteaux carrés du match Saint-Étienne-Bayern ; Battiston évoquant l'agression de Schumacher ; Anthony Burgess disséquant la tragédie du Heysel ; Maradona défendant lui-même sa « mano de Dios » ; Trézéguet racontant son but en or ; Drucker célébrant le style de Zidane ; Aimé Jacquet analysant la fête sur les Champs-Élysées, au soir du 13 juillet 1998. Voici des footballeurs (Ginola, Raï, Kopa, Rocheteau, Best, Barbosa, Pelé, Cruijff, Boli, Dugarry, Cissé, Deschamps, Thuram et bien d'autres), des entraîneurs, des arbitres, des journalistes, des écrivains, des sociologues et des historiens du sport évoquant ensemble, chacun à leur tour, chacun à leur manière, ces moments forts, insupportables ou magnifiques qui font toute l'âme du football.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 2 décembre 2002
Format: Relié
Voila un livre sympa qui vat faire plaisir a tout le monde.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?