Acheter d'occasion
EUR 8,90
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Football 2011 : Toute la saison 2010-2011 Relié – 29 juin 2011

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 28,00 EUR 8,90

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

CHAMPION, UN DUR MÉTIER

L'ÉQUIPE DU 8 AOÛT 2010. Le champion de L 2 a logiquement puni celui de L 1. Marseille a complètement raté son entrée en matière.

De notre envoyé spécial à Marseille, JEAN-MARC BUTTERLIN

LE TROPHÉE des champions, très particulier, qui a opposé le lauréat de la L 1 et celui de la L 2 s'est offert au promu. Les absences de Diawara, Brandao et Heinze expliquent-elles à elles seules les divagations collectives de l'équipe de Deschamps ? Les préparations imparfaites de Valbuena, Taiwo et Mbia suffisent-elles à justifier la lourdeur d'ensemble de l'équipe, ses difficultés sans nom à prendre le jeu à son compte ? Ce serait faire peu de cas d'une équipe de Caen, privée de sept joueurs au point de ne pouvoir inscrire que seize noms sur la feuille de match (au lieu de dix-huit).
Même en finissant avec quatre joueurs de champ titulaires de la fin de saison dernière, FOM avait le personnel pour réussir son premier match. Il l'a pourtant laissé filer au profit d'une formation caennaise qui ne s'est jamais cachée et qui a magnifiquement exploité les tourments de son adversaire.

INTENABLE EL-ARABI

L'OM s'était déjà extirpé avec chance d'une première mi-temps jamais vraiment maîtrisée. Les trop nombreuses pertes de balle d'un Lucho furent alors le symbole d'une équipe gênée par la garde haute des Caennais qui n'ont laissé qu'une occasion aux Marseillais. Lucho choisissait de piquer le ballon devant Thébaux, resté debout, après une remise de Niang (15e). Au-dessus. A. Ayew resta bien le seul à sembler pouvoir bousculer la défense de Caen. Avec un formidable culot, le champion de L 2, en ordre bien plus compact que son adversaire, utilisant mieux les côtés, aurait alors mérité de mettre le nez devant. Mais El-Arabi, intenable chaque fois qu'il repiquait, et Mollo manquèrent de chance, en proue d'une équipe où le rôle de Seube entre la défense et le milieu était essentiel.
Mollo toucha même le poteau droit de Mandanda (24e). Deux sorties manquées du gardien marseillais faillirent profiter à Nivet (39e) et El-Arabi (40e). Un dernier tir du même El-Arabi au ras du poteau (42e) consigna les tourments phocéens. La morve pendait au nez de l'OM. On ne trouva donc rien à redire lorsque Seube, que personne ne jugea utile d'attaquer, moucha de vingt mètres un Mandanda très en retard sur son intervention (53e). Ce but était à l'image de Marseille, trop absent dans la conquête du ballon. Sans un retour d'Azpilicueta dans les pieds de Mollo (58e), Caen aurait même pris un avantage sans doute déterminant. Ben Arfa et Samassa venaient d'entrer en jeu : des jours comme ça, on compte même sur ceux qui ne comptent plus vraiment. Les deux hommes tricotèrent une égalisa tion entachée d'un hors-jeu de Samassa qui s'était débarrassé de Sorbon et Thé-baux (77e). Niang manquait le break (78e) avant que toutes les errances de la défense phocéenne n'éclatent à nouveau en pleine lumière. Esseulé au second poteau, El-Arabi redressait de la tête le centre de Ya-tabaré (2-1, 85e). El-Arabi, voici un jeune homme dont il est conseillé de ne pas oublier le nom et qui aura concentré sur sa seule personne tout l'enthousiasme et l'imagination qui ont manqué à l'OM.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
je suis satisfait du livre football 2010/2011. très bon état et j'ai pu feuilleté ce livre avec plaisir.
je donne une note de 10/10
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique