le 5 octobre 2013
Un ouvrage très bien conçu, clair et explicite.

Les entrainements sont conçus jour après jour, il y a juste à suivre pour une progression linéaire de l'apprentissage du jeune gardien de but.

Tous les domaines sont explorés (tactique, concentration via la sofrologie,technique, vitesse....), des fiches de test sont proposées afin de suivre les évolutions des gardiens.
Des photos sont présentes afin de détailler les techniques (prise de balle, plongeon...)

Bref, un ouvrage indispensable à l'éducateur du jeune gardien de but.
le 16 novembre 2013
Mon fils de 9 ans et demi joue au foot depuis maintenant 5 ans, et il a décidé cette année de se "spécialiser" au poste de gardien.
Je lui fait un entrainement par semaine grâce à ce guide : simple, méthodique, complet, etc... Bref, que des éloges pour un super outil de formation !
Attention tout de même à avoir un minimum de formation en tant qu'éducateur (initiateur 1 requis à mon avis).
le 14 septembre 2015
Très bon livre, description et apprehension du poste de gardien de but très juste.
Séances d'entrainements trés bien faites, claires et simples
Je le recommande à qui souhaite entrainer les petits gardiens de son club, même sans diplôme.
le 6 février 2015
Ce livre est super pour les gardiens de but et leur enraîneurs. J'avais que la base pour entaîner mes gardiens maintenant je possède de bonnes bases.
le 21 septembre 2014
je n'ai jamais été gardien.je moccupe de 5 gardiens u11 avec cette methode. il est vraiment très bien fait et très complet