Format: Cassette vidéo|Modifier

Après quelques essais dans le domaine de la comédie (voir le complexe du kangourou avec Roland Giraud), Pierre Jolivet réalise ici un film nettement plus sérieux mettant superbement en scène le terrible dilemme vécu par Philippe (Patrick Bruel) (brillant étudiant en math.) et Daniel (François Cluzet) (looser assez instable). Ces 2 hommes ont 5 jours pour se décider à sauver un homme avec qui ils ont partagé 3 semaines de vacances dans un lointain pays d'asie (non spécifié). Vont-ils sauver un homme qu'ils ont cotoyé pendant 3 semaines ou vivre avec le remord de le laisser mourir au fond de sa prison.
Pendant la durée du film, Pierre Jolivet filme intelligemment et sobrement la façon dont chacun de ces 2 hommes vit avec cette nouvelle et leur processus de réflexion jusqu'à la décision finale. La fin est assez dure mais en tout cas bien appropriée.
Une belle réussite sur un sujet intéressant qui nous fait réfléchir (si nous étions dans la même situation, que ferions-nous ?). A revoir ou à découvrir !
le 13 juin 2004
Deux gars (François Cluzet et Patrick Bruel (celui aux lunettes) qui se sont rencontrés en Asie lors d'un trekking sont recherchés par Amnesty International pour sauver la vie d'un troisième lascar qu'ils y ont rencontré (Hans joué par Tom Hoffman, un néerlandais).
Anal Bates, en avocat d'Amesty, Kristin Scott Thomas en ancienne amie de Hans essayent de convaincre Philippe et Daniel de donner deux ans de leur vie pour sauver Hans.
Après des semaines de tergiversation (l'un devait passer un concours, l'autre a femme et enfant), ils de décident à rejoindre Amsterdam pour leur départ. Il n'y en a plus qu'un.
A voir
le 18 août 2009
ambiance pesante, et grand dileme de choix pour aider un homme connu pendant très peu de temps...les deux acteurs principaux sont crédibles...j'ai malgré tout trouvé des longueurs dans ce film je m'attendais à une histoire certes humaines mais aussi plus psychologique..enfin vu et déjà oublié..