undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

En général, je lis peu de romans. Et généralement ce sont des romans d'action.

Je suis régulièrement la traduction par les éditions Nimrod des best sellers d'anciens des forces spéciales britanniques (SAS ou SBS) tels que Duncan Falconer, Chris Ryan ou, comme ici, Andy McNab.

En effet, si le silence est toujours la règle des anciens des forces spéciales ou du service action en France, les britanniques eux causent et utilisent le mode romanesque pour nous donner quelques visions de leur ancien métier.

Chez les Britanniques, l'Irlande reste leur grande expérience. Ce dernier roman de McNab n'échappe pas à cette règle car tout commence en Irlande du Nord apaisée mais où le passé remonte rapidement à la surface. C'est ce que va vivre le héros de McNab, Nick Stone, qui va se retrouver projeter dans la Libye de son temps de service mais aussi dans la Libye d'aujourd'hui... enfin d'hier avant les événements du printemps 2011.

Un roman bien enlevé comme à l'habitude avec sa dose de violence crue et un suspens de bonne facture.
le 18 février 2012
Décidément, Andy McNab nous régalé toujours autant avec ses récits.
C'est très vivant, on est plongé dans l'histoire et il est assez difficile de faire des pauses.

Le seul truc que je regrette une peu dans ce tome c'est la relative facilité de déplacement des personnages dans des zones de guerre, mais ce n'est qu'un détail...