le 28 avril 2012
Le pack comprend 5 reportages : 1 sur une mission française en Afghanistan, 2 sur des entraînements de jeunes recrues, 1 sur les forces spéciales en intervention en Afrique, 1 autre sur un commando de la 2e Guerre mondiale (Kieffer je crois) qui serait à l'origine des FS. Je n'ai pas vu ce dernier reportage.
Sur les 4 autres :
- les 2 sur les entraînements sont quasi identifiques. Des jeunes recrues en formation chez les Bérets verts et les Bérets rouges. Quand on a vu le 1er, on a vu le 2e. L'intérêt de mettre ces 2 reportages dans le même pack est faible.
- Le reportage sur l'Afghanistan est intéressant sur l'Afghanistan, mais pas tellement sur les FS elles-mêmes. Rien n'est exactement dit de la spécificité de leur rôle. Ce pourrait être des troupes régulières.
- Le seul reportage que j'ai trouvé intéressant est celui sur les FS en Afrique. Celui-là vaut le coup.
Bref, 2 reportages intéressants sur 4, ça fait léger je trouve. Donc, déçu de ce coffret.
le 21 février 2015
pour ceux qui aime ce type de reportage, stephane rybojad est un des connu du secteur.
il a pu avoir ses entree dans de nombreux services et est le realisateur du film du meme nom.
un tres bon moment. des reportages deja vu a la television mais qu'on revoit avec plaisir.
le 17 novembre 2011
Superbe documentaire, mais quel dommage que dans le doc, par moment il y a des bips quand le chef Marius parle. si ça continue sa ce fera dans les films. je regrette mon achat rien qu'à cause de ça. les bips sont inexistant dans la version télé. quel dommage. je met une croix juste pour ça, sa casse l'ambiance du doc.
le 17 février 2012
j'ai trouvé ces documentaires tres interressant (surtout sur les soldats en afghanistant).une bonne alternative à "armadillo".quand au autre,ils sont à decouvrir pour connaitre un peu mieux les commandos
le 8 décembre 2011
Les reportage sont vraiment géniaux et prenant. Très instructif. je les conseils a tous marins et militaires mais également au fan des forces spéciales.
le 31 janvier 2014
AU COEUR DE L ACTION COMME LE DIT LE TITRE ET C'est bien vrai du courage à revendre au sacrifice pour certains de leur vie personnelle mais le choisx est la et bravo des hommes qui protégent secourent et face aux dangers
Les reportages étaient déjà très bien. Le film est excellent. Il est à la hauteur de la qualité du réel travail des vraies forces spéciales. Spéciale dédicace à Marius qui y joue un bon premier rôle et qui est aussi attachant qu'en réel (reportages).
Vraiment content du niveau de qualité de ce film.
Encore !!!
le 27 novembre 2011
trés trés bon reportages par le realisateur du film forçes speciales avec benois magimel et diane kruger.
tout ça pour un prix trés resonable
le 18 février 2015
Très bon documentaire sur les FS françaises dont les commandos de marines avec Marius comme instructeur. Nickel en complément du film du même nom.
le 27 février 2016
J'ai choisi cette note car très beaux DVD. Je suis passé par ce genre de stage.
A recommander aux intéressés