Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 18 février 2015
Si l'on remplace le mot forme-pensée par le mot pensée, on obtient un très bon manuel de psycho. En fait tant qu'on reste à l'échelle individuelle tout ce qui est dit en supposant de mystérieuse formes pensée est connu en psycho moderne américaine comme étant des mémoires traumatiques créant des sous personnalités à travers lesquelles on voit le monde et y réagit. Pas la psycho française qui est très en retard. Il n'en demeure pas moins que les analyses psychologiques et les conseils de prise de conscience indiqués dans ce livre sont très pertinents et plus approfondis que ce que je connaissais.
La ou la psycho moderne n'explique rien alors que c'est expliqué dans le livre c'est à propos de ce que C.G.Jung appelle l'inconscient collectif pour lequel Jung reste dans des considérations fumeuses car il n'ose guère aborder le transpersonnel.
Au total j'aurais mis 3 étoiles, mais il y a dans un des 2 tomes un exercice qui m'a paru débile, mais que j'ai fait par acquis de conscience, esprit scientifique oblige, et qui a révolutionné ma vie! Quelque chose que je connaissais de moi mais n'avais pas réussi à traiter par aucune méthode de psycho, et j'en connais pas mal, ni par la psychanalyse, ni par les voies ésotériques. Je ne vous dis pas quel exercice pour vous motiver à les faire, car j'ai remarqué que les commentateurs, donc les lecteurs lisent les exercices mais ne les font guère semble t'il? Les Esprits qui ont guidé Anne G ne se sont pas foulés pour qu'on passe un bon moment à lire et rêvasser, mais pour qu'on bosse afin de transformer la Terre et déjà nous meme. Je vous souhaite de trouver comme moi la pierre philosophale dans ce livre, un peu long par ailleurs d'ou mon 4 étoiles et non 5.
10 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 12 mars 2012
C'est le premier livre d'Anne Givaudan que je lis et je suis enchantée. On savait que nos pensées avaient un impact sur notre santé mais là, les explications sont d'une grande clarté. Alors que la plupart des gens imaginent plus qu'autre chose le fonctionnement des pensées, font des relations de cause à effet, Anne Givaudan voit, avec son sixième sens, la naissance, la forme, la couleur et le fonctionnement d'une pensée. Elle explique avec beaucoup d'exemples et d'histoires réelles, l'impact de ces formes-pensées sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde, tout cela avec une grande indulgence et sans juger personne. Elle nous dit justement que le plus important est de ne pas juger les autres. Après cette lecture, on ne peut plus se voiler la face. Si notre fonctionnement habituel est de faire attention à nos actes, on comprend que nos pensées ont des conséquences au moins aussi importantes sinon plus. J'ai bien aimé aussi le dernier chapitre écrit par Antoine Achram, expliquant de manière plus médicale et technique le fonctionnement et le cheminement d'une pensée au niveau de notre cerveau limbique puis des systèmes neurovégétatif et endocrinien jusqu'au stade de la maladie : un résumé d'une dizaine de pages très explicite et clair avec un schéma à l'appui. De quoi rassurer les accros à l'objectivité !
Je pense que ce livre peut nous aider à évoluer psychologiquement, spirituellement et à trouver la paix. Je suis tellement convaincue de l'utilité de cette lecture que j'ai commandé un autre exemplaire à envoyer à mes filles et j'espère faire lire le mien aux gens de mon entourage. Je regrette juste qu'il ne soit pas édité en livre de poche à un prix plus abordable : je l'aurais offert à beaucoup plus de monde.
Anne Givaudan et Antoine Achram sont de toute évidence des gens merveilleux, remplis d'ondes positives qui irradient au fil des lignes. On en est comme imprégné après la lecture de ce livre. Je pense vraiment que ce type de personnes font beaucoup de bien à l'humanité et qu'on peut attendre bien plus de ces éditions que du travail de culpabilisation des églises (qui à mon avis n'ont rien compris).
Inutile de vous dire que j'ai commandé le deuxième tome.
32 personnes ont trouvé cela utile
le 4 mai 2016
Comme toujours les livres d'Anne Givaudan sont supers'. Il est à avoir dans sa bibliothèque. Depuis que je l'ai lu je fais de plus en plus attention à mes pensées. Chaque pensée aura des répercussions pour l'avenir et continuera d'exister même après ma mort. Ce qui aura pour conséquence : elle a une vibration qui se matérialisera sous la forme d'un égrégore que d'autres personnes qui elles aussi y pensent s'amplifiera. Il faut savoir nous avons un corps physique mais aussi un corps étherique relié à l'âme elle-même reliée à la corde d'argent qui cassera lors de notre décès. Donc toute émotion que je ressens s'inscrit dans ce double étherique. Ex : j'ai de la colère envers une personne à laquelle je ne pardonne pas ce qu'elle m'a fait, cela s'imprime comme du papier carbone dans mon corps étherique. Je décède subitement la forme pensée que j'aurais créée poursuivra son existence et si d'autres personnes sont sujettes à la colère l'égrégore de la colère grossira et la colère continuera d'exister et de se manifester indéfiniment jusqu'à ce que la valeur "amour" soit suffisamment importante pour que cela cesse. Tant que les humains prendront pour valeur absolue une pensée elle deviendra une Forme Pensée qui enclenchera d'autres manifestations du même type même cent ans, voire, mille ou dix mille ans après. Pourquoi d'après vous y-a -t -il de plus en plus de violence à travers le monde ? .... Donc méfiez vous de vos pensées que vous entretenez plus d'une minute sans pardonner aux autres ce qu'ils vous font. Il en sera de même pour tout sentiment que l'on prend pou vrai : la jalousie, la haine, la rancoeur, la barbarie etc....Voilà c'est dit. Je vous conseille de le lire et le relire. Par la pensée je vous envoie tout l'ambiance nécessaire à votre vie ainsi qu'à la Planète Terre qui va de plus en plus mal à cause des nombreuses agressions qu'elle subit (pollution atmosphérique, déforestation....) si l'on continue comme cela je ne donne pas cher de sa vie.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 31 mai 2015
De manière très fine et avec un style très simple, l'auteur nous fait part de ses découvertes et de ce qu'elle a compris concernant les formes-Pensées, les égrégores, ... Nos pensées créent des formes quasi matérielles qui ont des impacts sur nos corps énergétiques et plus encore. Anne Givaudan nous parle de nos maladies et de leurs origines, de notre responsabilité par rapport à ce qu'il se passe dans le monde, ... Elle explique les parcours des flux générés par les formes pensées, leur poursuite de vies en vies. A condition d'adhérer au fait que l'invisible représente un monde au moins aussi important que celui visible, d'accepter qu'il soit possible de faire des voyages hors du corps de son vivant, accessoirement d'accepter aussi le principe de la réincarnation (je sais, cela fait un certain nombre de présupposés), ce livre est limpide et très stimulant. En tous les cas il me parle profondément. Il est suivi d'un second tome plus pratique. Une belle lecture !
5 personnes ont trouvé cela utile
le 18 mai 2017
Ce livre d'Anne Givaudan me fit penser au livre que j'ai lu sur la mémoire de l'eau de Masaru Emoto présentant des clichés de cristaux de molécules d'eau. Le corps est constitué de + de 60 % d'eau et en fonction de ce que la personne pense, les cristaux seront très beaux ou laids. C'est pourquoi, par la suite, j'ai fait attention dans ma façon de m'exprimer. Comme dans ce livre, Anne Givaudan a la capacité de voir l'aura et les formes-pensées. Un grand merci de nous faire partager ce que nous ne pouvons voir. Elle a su apposer un style simple et compréhensible. L'âme "arrive" sur terre dans un corps avec un bagage génétique, mais par contre, j'avais une vague idée des formes-pensées.
le 25 juin 2014
Où l'on comprend les conséquences de nos pensées d'où la nécessité de prendre conscience de tout ce que nous émettons.
Anne Givaudan est renommée pour ses ouvrages, mais celui-ci permet une véritable prise de conscience de notre responsabilité du monde que nous créons. Il est grand temps de se réveiller!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 3 septembre 2017
C'est un livre dans lequel j'y ai trouvé des réponses - j'aurai aimé avoir aussi des explications sur les formes pensées lumineuses et claires car j'imagine qu'elles existent. Ce sont essentiellement les sombres et les problématiques qui sont décritent ds ce livre. Que je recommande
le 31 août 2015
Simple et complet , il est bien expliqué ce qu'est une forme pensée et comment cela fonctionne
J'ai appris bcp de chose
2 personnes ont trouvé cela utile
le 7 novembre 2013
Comme déjà dit, je recommande la lecture de ces deux livres comme de tous les livres de Daniel Meurois, il faut lire ses livres, regarder ses vidéos et sans doute rencontrer Daniel Meurois.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 27 novembre 2013
Suite au tome 1 du même auteur, nous apprenons ici à comprendre et corriger nos erreurs.
Cela demande une belle réflexion sur soi-même et de l'ouverture d'esprit pour bien
profiter de cet enseignement.
Une personne a trouvé cela utile