Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 mai 2017
Forrest Gump est un film génial. C'est devenu l'un de mes films préférés, Je regarde ce DVD tres régulièrement et recommande à toute personne ne l'ayant pas encore vu.
le 5 septembre 2017
Acheté pour offrir. Difficile de de noter un tel produit. Le film en lui même est magnifique, un grand classique de Tom Hanks. Quand au DVD, l'emballage était en parfait état.
le 18 août 2017
Rien à rajouter, très beau coffret pour ce film extraordinaire. Forrest Gump un classique parmis les classiques, j'adore ce film
le 12 juin 2017
Très bon film qui est agrémenté de bonus qui nous donnes des anecdotes et des informations supplémentaires. Je recommande pour toute la famille
le 11 janvier 2009
je vient de me rerereregarder forrest gump et que dire ce film est toujours aussi merveilleux la musique la traversé de forrest, les decors le scenarios tous y est un film a posseder d'urgence si vous ne l'avez pas encore un des meilleurs film que j'ai pu voir et si vous passé par new york aller manger au bubba gump sur times square l'un des meilleurs resto sur cette terre
le 25 août 2017
Scénaristiquement parlant, Forrest Gump a plusieurs particularités intéressantes : aucun antagoniste, aucun obstacle ou presque, une course effrénée vers... rien.

À première vue, ce film n'est pas sensé fonctionner, comme ça, théoriquement.
Et puis il y a l'étincelle de génie. Zemeckis raconte, prend son temps, installe ses époques, ses lieux, ses décors, ses personnages avec une sorte de calme olympien. Il dépose ses jalons et ses références avec une maîtrise inégalée, joue avec les styles — ici du Norman Rockwell, là du rock, là du gospel, là du hippie...

Plus on avance dans le film plus on a la gorge nouée. Cette histoire ne va nulle part, comme Forrest qui court, comme ça, sans raison. On ne sait pas où on va mais le voyage est beau, les effets spéciaux terribles, la musique splendide.
Et au détour d'une scène, d'une simple scène la vie de Forrest prend un sens, et le film se dévoile enfin. Forrest Gump découvre son fils, assis devant la télé, il se tourne vers Jenny : "Son père s'appelle aussi Forrest ?"

Les larmes coulent et on comprend que le voyage de notre héros est arrivé à son terme.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 août 2017
Qui n’a pas vu ce film ? c’est un classique, et il repasse souvent à la télé. Tom Hanks est remarquable dans le rôle de Forrest Gump ! Il est très attachant.

On rit, on pleurs, on passe par tous les sentiments avec ce film. Le scénario est très bien fait. La naïveté du personnage fait sourire mais attriste aussi par moment. Quand il est triste, on est triste, quand il sourit, on sourit, on est vraiment connecté au personnage.
C’est un film « culte », si on dit « forrest gump » tout le monde (ou presque) pense à tom Hanks et à sa belle interprétation. Il y a un message, quoiqu’il arrive, malgré les difficultés, les mauvaises passes, le sourire finit toujours par revenir.
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 novembre 2013
Un film que j'ai acheté il y a bien longtemps, mais qu'il est difficile d'évaluer tellement il transmet de messages....
Forrest Gump est un enfant handicapé physiquement et un peu simple d'esprit..
Un jour il se découvre une passion et un vrai don pour la course à pied, il excelle au point que malgré sa "différence" les universités se battent pour le recruter car il est un coureur et un sportif accompli..
S'en suit la guerre du Vietnam, une rencontre avec JFK peu avant l'attentat lui ayant couté la vie, puis le Watergate et la chute du président Nixon... Forrest a été partout...

Son amitié avec Bouba, le lieutenant Dan à qui il sauva la vie et son eternel amour pour SA Jenny...
Forrest est un personnage attachant, ce film on ne peut en sortir sans avoir été touché par cette différence

Il s'agit surement de la meilleure interprétation de l'acteur de génie qu'est Tom Hanks, son rôle le plus touchant, le plus criant de vérité!!!
Chapeau l'artiste... Et un oscar pour le meilleur acteur amplement mérité
J'ai également apprécié l'interprétation de Gary Sinise qui n'a été que nommé pour l'oscar pour le meilleur second rôle....
On retrouvera ce duo dans Apollo 13, La ligne verte...

Bande audio, oui en Français Dolby Digital 5.1, et une DTS-HD 5.1 pour la VO..
Le transfert sur BD est parfait

Film récompensé par

Oscars 1995
Oscar du meilleur film
Oscar du meilleur réalisateur : Robert Zemeckis
Oscar du meilleur scénario adapté : Eric Roth
Oscar du meilleur acteur : Tom Hanks
Oscar du meilleur montage : Arthur Schmidt
Oscar des meilleurs effets visuels: Ken Ralston, George Murphy, Stephen Rosenbaum, Allen Hall et Doug Chaing

Golden Globes1995
Golden Globe du meilleur film dramatique
Golden Globe du meilleur réalisateur : Robert Zemeckis
Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique : Tom Hanks

Et bien d'autres récompenses internationales...
le 2 janvier 2010
Il n'y a rien à dire de plus sur ce film ! Un très grand film bourré de plein de bonnes choses . A voir et revoir absolument
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 3 décembre 2016
Un film immense, rempli de poésie et de bons sentiments sans tomber dans le mièvre. Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. Le scénario est fantastique, nous faisant revivre des éléments marquants de l'histoire des Etats-Unis post-seconde guerre mondiale. Même l'histoire d'amour s'avère riche et est très crédible. Enfin il faut s'attarder sur la performance de Tom Hanks, parfaite en tout point, le petit Forrest ne pourra pas s'empêcher de vous faire fondre en le voyant. Du très grand art!

J'espère que mon avis vous sera utile (et si c'est le cas, merci d'appuyer sur OUI ci-dessous mon commentaire), ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu.

Will Hunting
Rain Man