Acheter d'occasion
EUR 7,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

La France Orange Mécanique Broché – 17 janvier 2013

4.6 étoiles sur 5 457 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Enquête sur un sujet tabou : l'ensauvagement d'une nation. Toutes les 24 heures : 13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols.

« Ces derniers jours, un charmant individu, que nous nommerons Vladimir, a ramassé trente ans pour le meurtre de sa compagne, dont 22 ans de sureté, soit un an le coup de marteau. Ledit Vladimir, quelques semaines plus tôt, était jugé dans le cadre de la désormais célèbre affaire des tournantes , où la justice a expliqué aux Françaises, sans trembler, qu on pouvait être un violeur en réunion et s en tirer avec du sursis. Sur 14 prévenus, Vladimir était l heureux élu, le seul à prendre de la prison ferme. Un an. Pendant ce temps-là, un clandestin était interpellé, pour la 97e fois, au volant d une voiture volée, après avoir mordu et fracturé le bras d un policier d un coup de tête. Pendant que Christiane Taubira veut rompre avec le tout carcéral , une centenaire a été poussée au sol et gravement blessée par plusieurs personnes , pour une montre. Pendant ce temps-là, on apprend que les barquettes de viande vendues dans un supermarché de Lille sont protégées par des antivols. Pendant ce temps-là, un policier de la BAC a été lynché dans une cité sensible de Montpellier. Pendant ce temps-là, un Toulousain a eu l idée pas très vivre-ensemble de klaxonner derrière un véhicule qui bloquait la chaussée d un quartier populaire . Vigilants, vingt riverains lui ont administré une correction citoyenne, à coups de chaises et de tessons de bouteilles. Alors, pourquoi ce livre ? Parce qu aujourd hui, un simple regard peut tuer. » Laurent Obertone.

Biographie de l'auteur

Diplômé de l École Supérieure de Journalisme de Lille et considéré par Michel Houellebecq comme l une des grandes signatures de demain, Laurent Obertone a présenté sa démission à l hebdomadaire qui l employait pour se consacrer à l'écriture.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Soyez prévenu : ce livre fait mal. Dès les premières pages (particulièrement choquantes) préparez-vous à souffrir. Pour les personnes lucides qui portent déjà un regard sans complaisance sur la France d'aujourd'hui ce livre confirmera ce qu'ils savent déjà. Pour les autres, le choc sera tellement fort qu'ils risquent de tout nier en bloc. Vous vous demandez sans doute pourquoi lire ce livre. Quel intérêt de subir une opération chirurgicale sans anesthésie ? La fascination du Mal ? Il n'y a pas d'explication à la présence du Mal, il est présent en l'homme de tout temps et en tout lieu. La deuxième question est pourquoi le Mal est toléré à ce point dans la société Française ? Laurent Obertone avance des raisons biologiques ("évolutionnistes")et moralistes. Ses explications et son décryptage des mécanismes à l'oeuvre dans nos institutions sont convaincantes. Il remet les épouvantails à leur place et souligne les silences coupables. Le Style est toujours fluide et facile, teinté d'ironie, comme à son habitude. Mais pour ma part, (ce qui explique le "4 étoiles") j'aurais aimé que Laurent aille plus loin dans l'analyse de ce refus pathologique d'appeler un chat un chat et de dénoncer le Mal pour ce qu'il est. Il y a une dimension véritablement névrotique et pathologique dans la société française qui n'est toujours pas évoqué ici. La prochaine fois j’espère.
25 commentaires 288 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je conseille vivement la lecture, éprouvante, de ce livre. Les faits rapportés sont très inquiétants, souvent horribles, à peine croyables, pourtant tous relatés dans la presse régionale et soigneusement travestis voire ignorés par les "grands médias".
On espère se tromper mais ce document ne laisse que peu d'espoir quant à la suite des événements si les français ne se réveillent pas. Faut-il compter sur l'Etat ?
Aujourd'hui, on apprend que le contrôleur général des "lieux de privation de liberté" estime que les détenus doivent avoir un accès internet...
3 commentaires 61 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je suis pompier de profession depuis 15 ans et j'ai enfin trouvé des réponses à mes questions.
J'ai pu être témoin de la plupart des cas du récit mais j'ai souvent du me remettre en question car j'avais la sensation d'être un mauvais méchant fasho.

Et bien non, tout ce que j'ai vu était bien vrai et Obertone m'a rassuré.
17 commentaires 251 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Avertissement: ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les lecteurs de Médiapart, du Nouvel Obs' de Télérama, etc... n'y trouveront que blasphème, soufre et diablerie. L'insécurité quotidienne du Français moyen est en effet un sujet tabou pour le clan des humanistes, qui a toujours raison et marche toujours dans le sens de l'Histoire comme chacun devrait le savoir. L'armée des experts de plateau télé nous l'assène à longueur d'année chez Laurent Ruquier ou sur Canal+: la prison ne résout rien, la répression c'est mal, la source de toutes ces "incivilités", vols aggravés, meurtres avec actes de barbarie qui remplissent les colonnes des faits divers et bien entendu celle du mal-être des déviants sont: la société, la police, la droite, Nicolas Sarkozy (rayez la mention inutile). Et surtout: ne stigmatisons pas, pas d'amalgame! Ce serait faire le jeu du Front National (etc, etc).

"La France Orange Mécanique" est une lecture valable à plusieurs titres: c'est un ouvrage bien documenté, agréable à lire, et très éloigné du discours dominant sur les questions de sécurité. On y apprend, entre autres, que 13 000 vols, 2 000 agressions, et 200 viols sont commis dans notre pays toutes les 24h. Que les capacités carcérales du pays sont inférieures de plus de 30 % à celles du Royaume-Uni, dont la population est à peu près équivalente à la nôtre.
Lire la suite ›
5 commentaires 293 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Enfin un journaliste qui ne se contente pas de pratiquer la langue de bois chère à la presse nationale mais qui décrit la violence telle qu'elle peut se découvrir tous les jours dans la presse régionale.C'est un travail d'investigation de tout journaliste qui fait bien et respecte son métier sur un constat concret:la violence, ces faits divers que Mme Taubira considère comme normaux dans toute société,et qui se raconte à travers les pages de la presse provinciale, n'est pas reprise par la presse nationale et les statistiques dont on nous abreuve sont truquées.Suit une analyse pertinente et argumentée , loin du discours lénifiant des politiciens de tous bords, sur les raisons de l'augmentation de la violence:justice laxiste qui oublie qu'elle est là pour appliquer la loi et non chercher à excuser, refus de l'exercice de l'autorité au profit de droits de l'homme dénaturés conduisant à la victimisation des auteurs de violence , victimes d'agressions abandonnées à leur sort si bien que les plaintes ne sont pas enregistrées,démotivation de la police,etc...
En plus de la citation de faits facilement vérifiables tant pour les violences dont certaines laissent pantois que pour les comportements des juges et pour leur croyance en la "rédemption" de multi-récidivistes, l'auteur propose une analyse interessante et rationnelle sur les causes de l'ultra-violence et démontre loin des habituelles compassions de bon aloi que le chômage, "l'injustice" voire le "racisme" , et autres "bonnes raisons" dont les "défavorisés" seraient victimes sont des arguments mensongers.
Lire la suite ›
11 commentaires 108 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?