le 26 juillet 2013
Freehand Drawing and Discovery est un livre sur le croquis. Ecrit par James Richards, membre d’Urban Sketchers, c’est une collection d’astuces et d’informations sur le croquis.

Les astuces sont pratiques et accompagnées de très beaux exemples de l’auteur et d’artistes invités. On trouve des informations sur la création de textures, le dessin de formes simples en perspective,les différentes choses à ajouter pour aboutir un dessin, etc.

Ce n’est pas vraiment un livre pour les débutants, il faudra avoir acquis les bases du dessin à l’avance. C’est plutôt un supplément pour améliorer votre sens de l’observation et la compréhension des scènes.

Parmi les artistes invités certains sont interviewés, dont Michael Vergason, Kevin Sloan, Luis Ruiz, Gabriel Campanario, Liz Steel entre autres. Ils racontent leurs histoires, leur expérience et on comprend facilement pourquoi ils sont fascinés par le dessin, c’est très inspirant.

Les derniers chapitres couvrent des méthodes plus expérimentales comme l’utilisation de Google Sketchup 3D comme référence et le dessin par-dessus des photos.

Le livre inclus également l’accès à plus d’une heure de tutorial vidéo en ligne très intéressant.

C’est un livre inspirant. Fortement recommandé à tous ceux qui aiment dessiner.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 28 février 2013
Un must have pour qqun intéressé dans le Urban Sketching, Source réapprentissage, belles esquisses, des idées dans sa méthodologie, des conseils et des leçons de dessin, des exemples visuels magnifiques de ses processus et d'inspiration, avec plain des exemples a lire et relire. On peut trouver, par exemple, comment simplifier images complexes devant nous, comment créer une impression de profondeur dans les paysages, comment comprendre les points de vue et de perspective, comment inclure les chiffres dans les scènes, etc.
le 19 mars 2016
Cher mais indispensable pour progresser en urban sketching. ..c est un investissement mais c est celui que je vais sans cesse chercher dans ma bibliothèque le soir...