le 25 juillet 2013
Fred Sokolow signe là un petit livre qui une fois de plus va à l'essentiel, dépourvu de fioritures et accompagné d'un CD audio de grande qualité. Tout est en anglais, mais bon, même moi, j'ai compris, alors... Notez que le livret est édité chez Hal Leonard ; gage, une nouvelle fois, de qualité. Personnellement, j'avais d'abord acquis "Fretboard Roadmaps Jazz", qui est vraiment très bien réalisé. Celui-ci m'a donné l'envie de "réviser" le Blues et j'ai même eu des surprises !
Bien entendu, au début du livre, on retrouve les "parties communes aux autres volumes" sur les considérations générales de l'instrument (notes sur le manches, intervalles, etc.) puis on passe très vite au vif du sujet. Tous les exemples, riffs ou autres sont écris en solfège et tablature.
Un bon livre que je conseille à tous les guitaristes ; même les confirmés pour lesquels il pourra faire avantageusement office d'aide-mémoire... Attention peut-être, pour les guitaristes débutants pour lesquels de nombreuses parties pourraient être un peu ardues à mon avis. Un seul petit regret, mais qui n'ôtera aucune étoile à mon évaluation : dommage qu'il n'y ait pas plus de partitions !