Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 18 mai 2015
Il est très difficile de trouver un livre sur la fabrication de fromage-maison.
Ce livre est un must en la matière. Tout y est expliqué clairement, même la fabrication pour ceux qui veulent se lancer de fromages demandant beaucoup d'affinage ou encore à pâte pressée. C'est une véritable encyclopédie. Le livre est lourd et assez grand, la couverture cartonné très rigide pour un livre qui vieillira sûrement bien lui aussi!
Le contenu est bien aéré. Une première partie concernant les ustensiles, les différents laits, les coagulants.... etc...
Une section illustrée de dessins pas à pas pour expliquer la fabrication d'une manière générale des fromages.

Puis une double page avec photo à droite et texte à gauche de plus de dizaines de fromages.
Un lexique, un glossaire, et aussi un tableau récapitulatif des problèmes rencontrés lors de la fabrication et leurs explications.

Ce livre est une petite merveille pour un prix très très interessant.

Obligatoire pour ceux qui voudraient se lancer. Ne croyez surtout pas que c'est difficile ni impossible!
0Commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 24 décembre 2016
Avec ce livre la fabrication maison des fromages n'aura plus de secret pour vous...
Le livre comporte des recettes, bien détaillées et précises, pour réaliser de bons fromages, en décrivant les conditions et techniques particulières à chaque recette. On y donne donc les recettes de 75 fromages, pâtes fraîches, pressées, molles, persillées, des fromages de chèvres et brebis, ainsi que 25 autres produits laitiers comme le beurre, le kéfir ou le yaourt.

Les recettes sont précédées d’une importante section sur la descriptions des caractéristiques des ingrédients (lait. présure, ferments…), le matériel et une revue en détails des différentes étapes de la fabrication, des techniques et explications pour permettre de bien réussir nos formages. Vous pouvez également complémenter les informations et avoir un aperçu en image de la réalisation des différentes recettes en consultant l’importante banque de recettes sur le site de l’auteure. Souvent plus facile avec des images !

De plus, on trouve en fin de livre quelques pages sur la résolutions de problèmes que l’on peut rencontrer lors de la fabrication de nos fromages, les causes possibles et des suggestions de solutions. En fait, il est fort utile de lire ces suggestions avant de se mettre à la fabrication de nos fromages. Pourquoi attendre de faire d’abord ces erreurs avant d’apprendre à les éviter ?

Bref, si vous devez n’acheter qu’un livre, celui-ci est un très bon choix !
le 3 février 2017
Enfin un livre complet: ce formidable auteur donne tous les détails pour réussir des fromages frais, affinés, pâte pressée etc
Il m'a fallu tester près d'une dizaine de livres sur le sujet pour enfin avoir des réponses à mes questions: pourquoi la durée de caillage, pourquoi la température ou la pression pour certains fromages, parmi mes mille et une questions. Ce bouquin remplace d'innombrables heures passées sur les forums des fromagers en herbe. Le livre idéal pour ceux qui veulent comprendre les fondements de la crèmerie maison. Avec de superbes photos et une belle adaptation à nos contrées. Mille fois merci à l'auteur Ricki Carroll, appellée "la Reine des fromages" aux States.
le 10 novembre 2017
livre vendu quinze euros de plus que le prix affiché. Plein de recettes, mais a chaque fois il faut des ingrédients achetés dans des magasins spécialisés et introuvables... des ferment, des champignons blancs, bleus ou autres.... très déçue.
j'ai préféré un livre concurrent (bleu turquoise) qui propose de se servir de ce que l'on a vraiment dans la maison.
le 15 février 2017
livre de recettes de fromages maison, à faire chez soi, parfaitement expliqué et illustré, tout est clair, il n'y a plus qu'à ce lancer; marabout, c'est le must des livres de recettes. Format agréable, ni trop grand ni trop petit, belle reliure cartonnée solide. Parfait
le 12 août 2015
beau livre. explications simples et illustrées. Puis fiches détaillées pour chaque fromage.
Je ne suis pas encore passée à la phase pratique mais j'ai déjà bien appris sur le sujet.
je recommande le livre.
le 11 juillet 2017
je ne met que trois étoile car déçu par les tarifs trop élevé quant on voit le prix payer et le prix réel inscrit au dos du livre on ne peut qu'etre déçu bien que le livre en lui meme soit super
le 2 avril 2015
Beau livre sur la confection maison des fromages.
Toutes les techniques sont développées et imagées.
Les photos donnent l'eau à la bouche et à se lancer dans sa propre fabrication.
Livraison rapide. Produit bien emballé.
le 2 mars 2017
Livraison extrêmement rapide. Livre en excellent état. Livre complet avec des explications claires, de belles photos. Je suis très satisfaite de la rapidité de la livraison et de l'article.
le 19 avril 2017
Je suis curieuse et aime faire les choses moi même.
Ce livre est très instructif et super bien illustré!
plus qu'à sauter le pas ;)
Je le recommande autant aux curieux qu'à ceux qui veulent se lancer.

Faire ses fromages maison