Format: Relié|Modifier

Pour écrire un livre de ce genre, il faut avoir beaucoup d'imagination, de créativité, d'amour pour la cuisine, un grand sens de la convivialité,etc. Et toutes ces qualités ne font pas défaut chez Marie Elsa Lobo, bien au contraire, elle en a revendre. J'en possède d'autres ouvrages su le sujet, tous très bons, mais j'avoue une petite faiblesse par ce livre, que je ne me lasse pas de regarder. Je fus séduite par la photo de couverture, très originale, mais, en regardant les autres créations, je suis enthousiaste et admirative. Quelle créativité, quelle doigté, quelle originalité!
Et oui, car il n'y a pas grand chose qui ressemble aux autres ouvrages que je possède( et je répète qu'ils sont tous très bons). Elle y met sa touche personnelle,un répertoire différent, sa propre conception de la décorations des plats.
Je vais ajouter un des bouquets du livre dans les Photos clients, mais il faudrait photographier tout le livre, car toutes ses créations sont magnifiques. Il y a un bouquet de narcisse, avec des carottes, à couper le souffle, avec un coeur en bambou en cadre. Et que dire des rameaux de freesias avec des oignons qui laisse littéralement sans voix. Mais il y des pagodes en carotte, maisonnettes en concombres, lanternes en pastèques, geishas en feuilles de maïs, glaïeuls en betteraves... Pour les reste, découvrez les vous-même. Vous ne serez pas déçues, que vous cherchiez à enjoliver une table avec des produits traiteur, ou que vous ayez passée toute une journée dans la cuisine pour recevoir vos amis, ou une fête de famille, les décorations de ce livre mettrons en valeur les plats le plus simples ou raffinés. Et je pense toujours que le simple plat de légumes présenté avec une simple petite décoration en carotte, un petit cochon en poire, carotte ou un oiseau en radis, fera qu'un enfant réticent aux légumes, commence à y prendre le goût d'en manger.

The Art of Food Sculpture: Designs & Techniques
Food Art: Garnishing Made Easy
Melon Garnishing
Mais quelque soit le but , l'auteur de ces décorations de table, en plus de transformer un simple repas en une fête pour les yeux, éveiller le sens de la convivialité,l'appétit,il déclenchera un alluvion de compliments pour l'auteur des ces oeuvres. Qui compensera du temps passé à leur élaboration.