Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 7 mars 2017
le 25/02/17 j'ai demandé un remplacement de l'appareil et si possible uniquement de l'objectif ( c'est lui qui présente une tache sur une lentille intérieure). J'ai reçu plusieurs mails ,tous sur le même modèle :" je suis désolé pour vous mais mon collègue s'en occupe ! ".
Je faisais confiance à Amazon depuis plusieurs années ,mais la j'avoue que celle-ci est sérieusement ébranlée.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 2 juillet 2017
Après plusieurs années d'usage, j'en suis très content. Il est robuste, de bonne taille, et donne des photos de qualité exceptionnelle.

Juste un truc assez chiant, l'électronique semble devenir folle parfois, et il change d'options tout seul dans les menus.
le 23 février 2017
Un excellent appareil ! Format léger mais performances remarquables, qualité d'image au top. Je suis heureux d'avoir quitté le monde des Reflex lourds et encombrants pour le système Fuji. Je n'ai plus mal au dos en fin de ballade !!
le 19 août 2014
J'adore ce petit appareil! La qualité des images JPEG est vraiment superbe, même dans des conditions difficiles.
Je n'ai qu'une seule remarque: achetez une deuxième batterie tout de suite parce que après quelques heures la batterie est déjà épuisée.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 22 mai 2016
A le recherche d'un appareil aussi performant que mon 5DIII mais beaucoup plus léger, je me suis tourné vers le X-T1 et je ne suis absolument pas déçu. Il n'est certes pas aussi véloce qu'un réflex mais pour tout le reste il fait au moins aussi bien. Avec son objectif, il pèse autant que mon reflex sans ! Le problème de l'autonomie peut être résolu avec le grip ou une paire de batterie dans la poche. L'essayer c'est l'adopter.
le 17 mai 2014
Un défaut vite corrigé par Fuji (fuite de lumière dans une trappe de connexion) et Amazon m'a permis de mesurer la réactivité des deux sociétés.
L'appareil se distingue, selon moi, par une légèreté de manipulation et une qualité d'image, dignes des meilleurs appareils, réflex compris.
Une meilleure sensibilité de certaines touches plus franches serait appréciée.
C'est, après de nombreux achats d'appareils au fil des évolutions, le plus agréable hybride que j'aie eu à exploiter, objectifs compris.
Je conseille l'achat avec enthousiasme
12 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 7 juin 2015
J'adore cet appareil. Il est absolument génial.

Tout d'abord les photos qu'il permet de réaliser sont de grande qualité, j'ai retrouvé un véritable plaisir avec plusieurs années de canon équipés d'objectifs médiocres çar dans mon budget.
Ensuite l'ergonomie me convient parfaitement, après un temps d'adaptation. De multiples réglages sont possibles, aisément accessible tet j'ai retrouvé un véritable plaisir de photographier. Le viseur électronique est parfait (cela constituait un vrai doute avant l'achat), il réagit très rapidement et est extrêmement lumineux.
Les simulations de film sont un réel plus et on retrouve là aussi un plaisir un peu disparu.

Je ne suis pas spécialement nostalgique de l'époque argentine, ravi des possibilités offertes par le numérique, mais j'ai retrouvé avec ce X-T1 un vrai plaisir qui s'était émoussé ces dernières années
8 personnes ont trouvé cela utile
le 14 juillet 2015
Enfin un numérique avec lequel on retrouve les sensations des meilleurs reflex argentiques des années 80/90 : Canon A1 / F1 Nikon F100, FM3. Se pilote à l'ancienne tout en manuel , bague de diaphragme en main. Hyper simple sans menus et systèmes délirant pour le mettre en oeuvre. Qualité d'image topissime , sensibilité au top à 800 iso on ne perçoit aucune différence qu'à 200.
Viseur électronique avec Niveau géométrique , échelle de profondeur de Champ , mesure à diaphragme fermé. Bref tout d'un appareil pro en petit format léger et 2 fois moins cher. Un must
2 personnes ont trouvé cela utile
le 5 juillet 2016
J'avais déjà goûté aux joies du Xtrans avec un boitier XM1. J'avais apprécié la qualité d'image délivré par le XM1 et je voulais l'upgrader. Du coup le XT1 me semblait incontournable. Excellente prise en main, une vraie joie de prendre des photos avec. Très largement paramètrable au niveau des fonctions. Personnellement, j'apprécie son look vintage d'argentique des années 80. Les molettes du dessus sont fermes. L'écran orientable est un vrai plus. La gamme optique, bien qu'un peu chère, offre de petites merveilles de précision en terme de piqué et pour les objectifs les plus lumineux ,f:1.4/2, un bokeh plutôt flatteur. Je conseille vivement ce boitier à tous ceux qui veulent une qualité d'image de haute tenue et qui souhaitent voyager léger. Du plaisir en perspective. Pour ceux qui veulent avoir une idée des capacités du Fuji XT1, j'ai joint une image qui montre l'excellente dynamique des images qu'il délivre. Bonnes séances Photos !!
review image
2 personnes ont trouvé cela utile
le 7 octobre 2014
Mais le plaisir de la photographie est de retour, quel chef d'oeuvre Fuji.
Ok parfois on perd quelques fonction vis à vis d'un vrai Reflex mais combien de photo j'ai perdu de ne pas avoir d'appareil ? celui ci est léger je l'ai presque en permanence. J'ai scotché de noir les marques et modèle et je suis invisible partout. Un appareil vraiment pro, reconnu que par les pros soit dit en passant et une qualité de développement incroyable. Je vous conseil d'ailleurs d'investir dans irrident, lightroom ne sait pas développer les raws correctement sans un perte de qualité importante. Le bonus ? la taille du viseur et la fonction de split de mise au point, avec le 56 1.2 de nuit on fait une mise au point parfaite !
9 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 13 questions avec réponses.