C'est un petit bijou, un objectif equivalent 50 mm qui ne devrait pas quitter votre besace. Pour son prix, la qualite est superlative, bien meilleure que tous les 50 mm que j'avais essaye chez Nikon. Et ce, des la pleine ouverture : couleurs, pique, absence de franges colorees, tout est bon.

Seul bemol, mais mon exemplaire est le seul a connaitre ce souci apparamment : la bayonnette en metal est un peu lache et a tendance a se devisser si je n'y prends garde. Mais sa forme participe a faire de cette objectif un outil unique et tres apprecie.
le 3 mai 2014
Une belle pièce d'optique et de mécanique.
La grande ouverture permet des fonds flous superbes.
Le piqué est très beau.
Le tarif reste raisonnable pour un objectif Fuji de cette qualité.
Un produit à recommander.
Cet objectif est léger, bien construit, pourvu d'un pratique pare-soleil rectangulaire et d'un "bouchon" idoine (il rappelle les classiques pare-soleils Leica) ; les photos qu'il délivre sont tout à fait convaincantes.
A l'utilisation, mais je trouve l'AF un peu lent (le zoom 18-55 est plus rapide) et c'est un peu gênant en photo de rue où l'on se doit d'être très réactif ; en photo plus traditionnelle, ce n'est pas gênant.
Cela dit, son ouverture permet de faire des photos en faible éclairage sans trop monter dans les ISO.
le 24 mai 2015
Si vous avez un hybride Fuji ce 35mm doit absolument faire partie de votre équipement. Le piqué est superbe et même à f1,4.
Seul petit bémol, l'AF même sur un X-T1 n'est pas un foudre de guerre.
le 1 août 2015
It should be the first x lens in your collection. Yes, there are sharper and faster lenses, but the truth is that the 35mm is absolutely amazing. Feels right and produces stunning images.
le 21 décembre 2015
belle lentille, il est tres beau une fois montée avec son paresoleil rectangulaire,ses stries sur la baque de mise au point et sa bague de diaph crantée par 1/3..
si 3 lentilles existent en xmount dans cette focale, seule celle ci ouvre a 1.4 ( pour les autres fujinon"tout temps" a 2, et Zeiss touit 32/1.8)

le 32 me tentais ( le fujinon donne 53mm equivalent 23*36) mais le 1.4 fait une difference en basse lumiere et le 32..hors de prix

ce 35 fujinon est un peu cher (a baissé depuis sa sorti) quand on le compare a des 50 1.4 plein format ou au 35 1.8dx de nikon..mais bon, c est le seul a 1.4

de nombreux site ont testé cette lentille 'photozone' les resume : pas tres homogene, aller vers 4, 5.6 pour cela

le centre de l image est tres bon a partir de 2 (comme souvent pour les 1.4) Plutot petit (plus petit que mon 35 1.8dx apsc nikon )

a lusage, je trouvais au depart le pare soleil tres cool,, en fait, assez volumineux et..pas de possibilité de le retourner sur la lentille lorsqu on le transporte..je l ai remplacé
son mini poid est tres surprenant..et tres agreable

j ai cette optique monté quasi en permanence,

grand plaisir a l utiliser ce 35, les capteurs fuji etant excellent en basse lumiere, on profite encore plus du 1.4 d ouverture en montant les iso en conservant un bon rendu
le 24 janvier 2016
Objectif acheté après de nombreuses lectures sur le net.
Pas de surprise, c'est du fuji XF : construction tout métal, finition léchée, rien à voir avec la gamme Nikon FX que j'avais (sérieuse mais tout en plastique).
Petit, s'accouple parfaitement avec mon fuji x-e2. Il se dit que l'AF n'est pas son point fort, mais dans des conditions correctes de luminosité, l'ensemble marche plutôt bien (nettement mieux que mon fuji x100s).
Niveau qualité optique, c'est juste impressionnant. Avec le boitier x-e2 en jpeg, le résultat est meilleur (piqué, couleurs, textures) qu'avec mon Nikon d610 en Raw et le 50mm 1,8G (ou même 35mm 1,8G) suivi d'1heure de post-traitement.
Discret, bien construit, bague de diaphragme, ouverture à 1.4, rendu excellent, c'est quasiment la perfection. Avec la remise fuji, il m'est revenu à 375 euros. Je n'avais jamais investi aussi intelligemment une somme de 375 euros...
le 28 octobre 2014
La combinaison d'une optique très nette au centre, dès la pleine ouverture, avec la qualité du capteur X-Trans de Fuji et une ouverture jusque 1,4 donne réellement de très beaux résultats
le 30 octobre 2014
Très bel objectif, les premiers résultats sont excellents. Je craignais qu'il fasse doublon avec le 18-55 mm livré avec mon X-E2. Finalement, j'ai rangé le zoom et n'utilise plus que le 35mm, en raison de son encombrement et de son poids inférieurs d'une part, mais pour la qualité des clichés obtenus. Un must. Coté livraison, RàS, merci Amazon.
le 25 octobre 2015
If you have any Fuji X series camera and are serious about your photography, get this lens. Simple as that. It will make you a better photographer.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.