le 19 novembre 2014
Un livre référence sur la pratique de la méditation pour des Occidentaux puisque c'est celui que Jon Kabat-Zinn a écrit à partir de son retour d'expériences comme praticien. Pour ceux qui peuvent lire en anglais c'est un véritable plaisir de lecture.
Peut utilement être complété par l'ouvrage en français du même Jon Kabat-Zinn accompagné du CD audio de méditations pleine conscience guidées par la voix de Bernard Giraudeau.
le 10 octobre 2014
Un livre a consommer a la petite cuillère, avec des pauses, des retours, des relectures. Plus qu un livre , une pratique et une facon oubliee, ou jamais sue, d être.
le 29 avril 2011
Un "must" dans la découverte de la pleine conscience et la réduction du Stress.Existe en Français également.
le 16 mars 2010
Amazing guide to a more relaxed way of living and therefore a happier and healthier life. A bible for those who wish to become in charge of their lives.
I have read plenty of books in this field, but Kabat-Zinn has the capacity to bring ancient wisdom into a practical and very effective program, which radically changes lives...
le 14 septembre 2014
Tres bonne initiation au monde de la meditation avec des méthodes faciles à mettre en oeuvre
Pour reprendre contact avec l'instant présent et son propre corps
le 30 novembre 2013
Kabat-Zinn clearly and concisely breaks down the wheres, whys and hows of meditation as they apply in the context of Western medicine and philosophy. He manages -- and this is no mean feat -- to present the essential values of meditation for alleviating suffering in a down to earth, matter of fact way, that explains without attempting to indoctrinate. I'd recommend this book to people who are interested in meditation without any religious trappings.
le 13 juillet 2014
Ce livre m'a permis de prendre du recul sur ce dont je vie actuellement dans ma vie professionnelle et personnelle. Il est facile a lire et on a pas envie de s'arrêter. Prenez le temps de vous ressourcer et de vivre plus tranquillement les obstacles que vous devez faire face. Retrouvez la Zen attitude!!!
le 5 mars 2013
Ce livre est passionnant, très utile pour toute personne qui recherche l'équilibre et qui souhaite contrôler les conséquences du stress auxquelles nous sommes tous exposées au quotidien. À lire absolument !
le 26 août 2013
Excellent ouvrage, correspondant a mes attentes pour une formation Mindfulness.
A recommander pour quiconque souhaite entreprendre une formation serieuse en ce domaine
le 10 novembre 2014
Je l'ai parcouru, il est très dense et plutôt technique. Il faut du temps et ne pas être rebuté par la présentation.