Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,49 €

le 27 octobre 2012
Et voilà une petite merveille de plus sur l'étagère de mes livres favoris.
Ce livre est passionnant, et magnifiquement ecrit ainsi que traduit.
Xinra, journaliste chinoise nous raconte l'histoire passionnante de cette femme qu'elle a rencontré un week-end. C'est donc l'histoire de Wen qu'elle nous narre. Elle la croise dans la rue, et la prend pour un Tibétaine. Puis elles se mettent à discuter et à son grand étonnement, Wen parle le chinois... Xinran la fera ensuite raconter en histoire. On apprend immédiatement que Wen est chinoise et que lorsque son jeune mari Kejun est d'abord envoyé puis disparaît au Tibet lors de la guerre Sino-Tibétaine, elle part à son tour au Tibet sur les traces de son époux. On connaît donc le début, ainsi que la fin de son histoire, et on savoure cette épopée qui nous fait voyager au cœur du Tibet et de sa culture.
le 10 mai 2014
Tibet le 24 mars 1958, Shu Wen, médecin, apprend le décès de son mari engagé dans l'armée chinoise comme médecin, trois mois après son mariage.
Elle refuse de croire à sa mort et décide de partir au Tibet, à sa recherche sans jamais abandonner son objectif, malgré les nombreuses difficultés qui entravent son chemin.
Recueillie par une famille tibétaine, elle y restera une trentaine d'année. Son récit nous fait découvrir leurs coutumes ,leurs croyances et le lien très fort qui existe en entre la nature et l'homme.
Elle adopte progressivement leur mode de vie, jusqu’à en devenir elle même plus tibétaine que chinoise.
Le style du livre est simple, l'histoire bouleversante.
La lecture facile nous donne envie d'en savoir plus sur ce pays, sa culture et son histoire.
le 25 octobre 2014
Mais un bouquin comme "Funérailles Célestes" de Xinran est un immense chef d'oeuvre comme on en lit seulement une ou deux dizaines dans un vie.
Vivant, émouvant le destin de cette femme ne nous laisse pas indifférent et il nous livres des indications non-propagandistes sur les relations entre la Chine et le Tibet.
La découverte de la vie des nomades tibétains est tout simplement unique.
J'ai déjà conseillé ce livre à plusieurs amis et je vous le conseille à vous aussi.
FerDex
le 13 août 2014
Cette histoire est bouleversante d'émotion.
Partie à la recherche de son mari,cette femme voyage pendant des années avant d'atteindre son but.
Si vous choisissez de la suivre dans son voyage, cette femme vous accompagnera dans votre vie pendant sans doute longtemps.
le 19 septembre 2012
Je recommande ce livre qui vous transporte, on souhaiterai qu'il ne finissent jamais. On trouve peut de livre qui nous transporte ainsi dans l'histoire du Tibet. il est émouvant et prenant
le 9 mai 2014
Une histoire vraie, une histoire dans l'Histoire. Exotique, passionnant et émouvant ... Un pan de l'histoire chinoise dont on parle peu, et pour cause ... A lire absolument !
le 7 octobre 2015
Ce livre, bien écrit, est plein de poésie et d'amour. Il raconte l'histoire vécue au Tibet de deux femmes l'une chinoise, l'autre tibétaine lors de l'invasion du pays par les chinois. A travers cette histoire l'auteur nous décrit la vie nomade au Tibet. Coutumes, modes de vie, religion, fêtes, paysages grandioses. Passionnant.
Selon l'auteur, cette histoire découlerait d'une rencontre avec un personnage ayant réellement existé. Quel que soit l'exactitude de ce récit, il a la faculté de nous faire voyager dans les endroits reculés du Tibet. Nous comprenons alors à quel point ce pays est particulier et immense. Les populations locales qui peuvent se montrer extrêmement sauvages sont également très chaleureuses. Terre de contrastes et d'altitude car jamais je ne me suis senti aussi proche du ciel et de la spiritualité qu'elle inspire, l'auteur nous la livre comme une immense bouffée d'air. La lecture de ces pages vous élève et vous fait prendre conscience de la particularité du Tibet. Je ne saurais que vous conseiller de faire le même voyage que moi et de vous laisser entraîner par les vents à la fois merveilleux et terrifiants qui naissent en ces lieux majestueux et incommensurables.
le 5 juin 2012
L'histoire d'une femme, d'une vie, d'un pays,... au travers d'une rencontre.
Un livre que j'ai dévoré de la première à la dernière page.
le 12 août 2012
Un livre magique, une histoire incroyable qui donne en même temps plein de clefs pour comprendre l'histoire de la région du point de vue des gens simples. Une très belle histoire lue d'un trait. J'ai cherché longtemps le livre en français en librairie après l'avoir vu en anglais. Ca me donne envie de lire les autres livres de Xinran.