Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Futures, swaps, options : Les produits financiers dérivés Broché – 22 mai 2012

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 179,20

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Qu’il s’agisse des futures, des swaps, des options ou de leurs combinaisons en « produits structurés », les produits financiers dérivés sont devenus incontournables dans le monde de la finance des marchés. Le présent ouvrage analyse ces instruments de manière claire et complète, en privilégiant : le recours à des exemples réels et détaillés d’opérations de marché; le point de vue de l’utilisateur, tant dans le cadre d’opérations de couverture du risque de change, de taux d’intérêt, de cours des actions, au niveau du risque de crédit, que du point de vue spéculatif. La présentation de ces instruments part des produits de base, ou « vanille », pour aboutir aux produits de seconde génération (swaps et options « exotiques »). On y trouvera aussi un important chapitre consacré aux risques inhérents au trading de produits dérivés, dans la foulée des perturbations qu’ont connues les marchés en 2007 & 2008. Une brève annexe théorique permet d’asseoir les fondements plus mathématiques de ces produits. L’ouvrage est complété par un index des termes techniques utilisés, tant en français qu’en anglais. L’ouvrage s’adresse autant aux professionnels de la finance (banquiers, agents de change, directeurs financiers, auditeurs, consultants ainsi que les gestionnaires de fonds d’investissements et les gérants de fortune) qu’aux étudiants qui orientent leur formation dans ce domaine.

Biographie de l'auteur

Alain Ruttiens est ingénieur civil (Faculté Polytechnique de Mons, Belgique). Il est actuellement consultant en finance de marchés et gestionnaire de hedge fund, après plus de quinze ans (à la Banque Indosuez en Belgique, et plus récemment à la CBC Banque, filiale de la KBC Bank) consacrés aux produits dérivés financiers. Il est professeur affilié à l’ESP (Paris) et enseigne également ces matières à la Sorbonne – Université de Paris 1, à Sciences Po (Paris), au Centro di Studi Bancari (Lugano, Suisse), ainsi qu’à l’Ecole Supérieure des Affaires à Beyrouth (Liban). Il est également IAG Fellow de l’Université de Louvain (Belgique) et membre du Decision Sciences Institute (Atlanta, USA).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Comme dit pour l'édition précédente, c'est un excellent ouvrage sur les produits dérivés, n'ayant pas d'équivalent parmi les autres publiés en langue française. La comparaison avec le "John C. Hull" (qui est faite dans l'introduction) n'est pas exacte car les 2 livres ne sont pas dans la même catégorie et n'ont pas le même objectif (le "Finance des Marchés" aux éditions Dalloz est LE concurrent de langue française de "Options Futures and Other Derivatives" ...).

Alain Ruttiens réalise en environ 400 pages une très bonne description des différents produits financiers dérivés dans un langage clair et concis, dans un esprit pédagogique et abordable par des non-mathématiciens ... et réussit l'objectif fixé là où d'autres auteurs ont échoué. Ce livre a légitimement sa place dans la bibliothèque de "base" de tout financier.

Un plus: le format de poche qui était peu pratique et le seul point négatif de l'édition précédente a été abandonné et le format actuel permet une meilleure lisibilité. Excellent !!!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Pour ceux qui veulent un format différent du sempiternel Hull et qui soit un peu plus à jour sur les instruments je ne peux que le recommander. Evidemment ce n'est pas de la lecture de bord de plage et un effort minimum sera nécessaire pour s'y atteler.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Le livre apporte un très bon éclairage sur les produits cités. Les exemples sont clairs ainsi que les explications théoriques
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus